Le poisson pané surgelé fait partie des aliments les plus appréciés. Il s’intègre parfaitement dans la préparation de plusieurs plats et donne une saveur particulière aux repas. Par ailleurs, les recettes qu’il est possible de réaliser avec ce type de poisson sont nombreuses. Découvrez quelques-unes dans les lignes à suivre.

Que faire avec du poisson pané surgelé ? Recettes

Le poisson pané surgelé fait partie des aliments les plus appréciés. Il s’intègre parfaitement dans la préparation de plusieurs plats et donne une saveur particulière aux repas. Par ailleurs, les recettes qu’il est possible de réaliser avec ce type de poisson sont nombreuses. Découvrez quelques-unes dans les lignes à suivre. 

Assiette fraîcheur aux beignets de poisson pané surgelé 

Il est possible de concocter plusieurs plats avec du poisson surgelé. Faites-vous plaisir en préparant une salade aux légumes et aux beignets de poisson pané. Une belle idée d’allier la gourmandise et la fraîcheur. Pour réaliser cette préparation pour 4 personnes, voici ce qu’il vous faut. 

Ingrédients : 

  • 2 boîtes de petits beignets de poisson pané surgelé
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 pommes rouges
  • 2 carottes
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 quart de chou blanc
  • 2 cuillères à café de moutarde à l’ancienne
Lisez aussi :  Filet mignon de cochon, girolles et noisettes

En plus de tout ceci, vous aurez également besoin du cornichon, du poivre, du ketchup, du sel et du jus de citron.   

Préparation 

préparation cuisine

Cette préparation se déroule en plusieurs étapes. Pour commencer, procédez au lavage des carottes et du chou. Faites sécher les légumes puis émincez de manière fine les carottes et le chou. Prenez un bol pour y mettre le sucre, la mayonnaise, la moutarde et le vinaigre. Ajoutez du sel et du poivre puis mélangez le tout. 

À leur tour, lavez les pommes et coupez-les en lamelles. Ensuite, utilisez du citron pour les arroser. La sauce peut être maintenant versée sur les légumes émincés. Mélangez ensuite puis prenez 4 bols pour y mettre la salade à parts égales. Passez à la cuisson des petits beignets de poisson pané surgelé. Elle se fait à la poêle et dure environ 12 minutes. 

Une fois la cuisson terminée, vous pouvez passer au service des beignets de poisson accompagnés d’une sauce au citron et d’une sauce ketchup. Il est également possible de les accompagner de pommes fruits et du cornichon. 

Lisez aussi :  Recette croque-madame au chèvre, salami et chorizo

Spaghettis au poisson pané surgelé

poisson pané surgelé

Faites plaisir à vos convives en leur offrant un plat de spaghetti au poisson pané surgelé accompagné de la sauce aux petits pois. La recette pour le faire est très simple. Pour une préparation destinée à 4 personnes, voici les ingrédients nécessaires ainsi que les étapes à suivre. Comme poisson pané surgelé, le choix est porté sur les filets de sébaste.

Ingrédients 

  • 500 g de spaghetti
  • 4 filets de sébaste panés surgelés
  • 1 cuillère à café de thym séché
  • 2 dl de crème fraîche
  • 2 échalotes
  • tomates cerises (250 g)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive au basilic
  • 2 dl de bouillon de poisson

Il sera également nécessaire d’avoir à votre disposition une portion de cerfeuil surgelée et de petits pois (surgelés). Une quantité de 150 g pourra suffire. 

Préparation 

Au préalable, émincez de manière fine les échalotes. Vous devez également couper les tomates cerises en 2. Après ces préliminaires, procédez à la cuisson des spaghettis. Pour cela, assurez-vous que l’eau utilisée n’est pas trop salée. En ce qui concerne le temps de cuisson, vous trouverez cette information sur l’emballage.

Lisez aussi :  Nectarines pochées aux groseilles

Égouttez les spaghettis puis ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile d’olive au basilic. Prenez une casserole puis mettez-y les échalotes émincées ainsi que les petits pois surgelés. Utilisez le bouillon de poisson pour arroser. Ensuite, saupoudrez avec une cuillère à café de thym. Placez un couvercle puis portez à ébullition. 

Laissez mijoter durant dix minutes. Versez la quantité de crème fraîche prévue et faites réduire à feu vif sur un temps de 2 à 3 minutes. C’est le moment d’ajouter les tomates cerises et la portion de cerfeuil. Laissez bien chauffer. Selon votre goût, mettez du sel et du poivre. Passez à présent à la cuisson à la poêle des filets de sébaste. 

Pour cela, utilisez un filet d’huile d’olive. Après la cuisson, vous pouvez répartir les spaghettis dans des assiettes. Versez légèrement la sauce aux petits pois. Ajoutez-y un morceau de poisson pané.  

Topics #Recette