Filet mignon de cochon, girolles et noisettes

Pour cette recette essayer de trouver les meilleurs produits. Des champignons que vous avez vous-même cueillis, une viande provenant du boucher et une crème issue directement de la ferme.
Image
Filet mignon de cochon, girolles et noisettes

Ingrédients

1 beau filet mignon

4 échalotes

400 gr de girolles (fraîches ou surgelées)

15 cl de porto blanc

20 cl de crème liquide

50 gr de noisettes entières

½ botte de persil plat

1 c. à soupe d’huile de tournesol

Sel et poivre

Préparation

Vous pouvez faire parer le filet mignon par votre boucher.

Éplucher les échalotes, puis les couper et les émincer dans le sens de la longueur. Ensuite, nettoyer les girolles en coupant leur pied et en les frottant avec un linge humide. Hacher grossièrement les noisettes et ciseler le persil.

Chauffer le beurre dans une poêle, verser un trait d’huile de tournesol et y faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces durant 7 à 8 min à feu doux.

Mettre le filet sur un plat tout en le recouvrant d’une feuille d’aluminium.

Dans la même poêle, faire revenir les échalotes avec les girolles jusqu’à l’eau de cuisson s’évapore complètement. Les retirer, verser le porto et le faire réduire de ¾. Ajouter la crème liquide et remettre les girolles. Mélanger, assaisonner et laisser cuire à feu doux durant quelques minutes. Réchauffer le filet mignon dans la crème de girolles et servir en parsemant de noisettes et de persil.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Tempura de champignons

    Voici une recette de friture légère qui vous changera des accras et autres beignets de crevettes lors de l’apéro.
  • Curry de crevettes au lait de coco

    La cuisine indienne nous fait découvrir des associations inattendues et de idées originales. Les épices sont notamment au centre des préparations.

Newsletter