Le 19 mars, c’est la fête du fromage à Paris !

Direction l’Hôtel Intercontinental le Grand à Paris pour la 3ème édition du Cheeseday, festival dédié à l’amour que nous portons à ce si délicieux met…
Image
Le 19 mars, c’est la fête du fromage à Paris !

« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromages ?» s’exclamait le général de Gaulle, à la fin des années 1960, alors la France étudiante et ouvrière s’embrasait. Effectivement, si le Français est aussi multiple que le nombre de fromages qu’il fabrique, il est assurément le peuple le plus ingouvernable du monde ! Bref, trêve de plaisanteries, car quand il est question de fromage, je ne sais pas vous, mais je ne suis plus tout à fait d’humeur à blaguer… ! Et là, en l’occurrence, à l’approche du 19 mars, on s’apprête à parler lait cru, pasteurisation, pâte persillée ou de caractère. Le fromage est en fête, et c’est à Paris que ça se passe. Plus précisément à l’Hôtel Intercontinental le Grand à Paris, dans le 9ème arrondissement. Et ça me tente bien d’y mettre un pied ou deux, pas vous ?

Le 19 mars, c’est la fête du fromage à Paris !

Au programme des festivités : du fromage, du fromage et encore du fromage ! Mais aussi beaucoup de vins et spiritueux, et enfin quelques brasseries ou cidreries seront représentées. C’est qu’il faut bien faire descendre tout ce fromage, non ? La présence de chefs multiplement étoilés, dont Guy Savoy (3 étoiles), est aussi annoncée. Tout comme celle, très attendue, de Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde, s’il vous plaît.

 

De 10h à 18h, le fromage sera donc roi : dégustations, animations, découvertes… Tout est fait pour satisfaire les papilles. Le soir venu, CheeseDay devient CheeseNight ! Nuit festive et gustative jusqu’à 22h. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour un bon calendos, n’est-ce pas ? Rendez-vous à l’Hôtel Intercontinental le Grand de Paris le 19 mars prochain !

 

Comptez 20 euros pour chacun des deux créneaux proposés : CheeseDay ou CheeseNight.

Adresse : Intercontinental Paris Le Grand, 1 Rue Auber, 75 009 Paris

 

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !
  • Comment cuisiner une pintade ? Idées pour vos recettes

    La pintade est un plat traditionnel qui connait un réel succès dans le monde. La recette de la pintade peut varier et quelques astuces peuvent vraiment améliorer le plat. Elle est souvent préparée avec des herbes et des additifs comme l'ail, le bacon ou les pommes de terre sautées, qui vont tous bien ensemble. Les classiques préparés avec soin ont toujours du succès à table. Grâce à la texture unique de sa viande et à la finesse de sa graisse, la pintade se prête à une grande variété de plats.
  • Où trouver des produits mexicains à Paris ?

    Les principaux produits mexicains que l'on retrouve dans la ville Parisienne sont généralement constitués de produits alimentaires (épices, galettes, boissons…). Si vous voulez préparer un repas typiquement mexicain ou simplement tester de nouvelles saveurs, les épiceries parisiennes vendant des produits mexicains sont là pour vous accueillir. Où les trouver ? Découvrez dans cet article un guide complet des meilleures épiceries parisiennes de produits mexicains.

Newsletter