Le 19 mars, c’est la fête du fromage à Paris !

Direction l’Hôtel Intercontinental le Grand à Paris pour la 3ème édition du Cheeseday, festival dédié à l’amour que nous portons à ce si délicieux met…
Image
Le 19 mars, c’est la fête du fromage à Paris !

« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromages ?» s’exclamait le général de Gaulle, à la fin des années 1960, alors la France étudiante et ouvrière s’embrasait. Effectivement, si le Français est aussi multiple que le nombre de fromages qu’il fabrique, il est assurément le peuple le plus ingouvernable du monde ! Bref, trêve de plaisanteries, car quand il est question de fromage, je ne sais pas vous, mais je ne suis plus tout à fait d’humeur à blaguer… ! Et là, en l’occurrence, à l’approche du 19 mars, on s’apprête à parler lait cru, pasteurisation, pâte persillée ou de caractère. Le fromage est en fête, et c’est à Paris que ça se passe. Plus précisément à l’Hôtel Intercontinental le Grand à Paris, dans le 9ème arrondissement. Et ça me tente bien d’y mettre un pied ou deux, pas vous ?

Le 19 mars, c’est la fête du fromage à Paris !

Au programme des festivités : du fromage, du fromage et encore du fromage ! Mais aussi beaucoup de vins et spiritueux, et enfin quelques brasseries ou cidreries seront représentées. C’est qu’il faut bien faire descendre tout ce fromage, non ? La présence de chefs multiplement étoilés, dont Guy Savoy (3 étoiles), est aussi annoncée. Tout comme celle, très attendue, de Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde, s’il vous plaît.

 

De 10h à 18h, le fromage sera donc roi : dégustations, animations, découvertes… Tout est fait pour satisfaire les papilles. Le soir venu, CheeseDay devient CheeseNight ! Nuit festive et gustative jusqu’à 22h. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour un bon calendos, n’est-ce pas ? Rendez-vous à l’Hôtel Intercontinental le Grand de Paris le 19 mars prochain !

 

Comptez 20 euros pour chacun des deux créneaux proposés : CheeseDay ou CheeseNight.

Adresse : Intercontinental Paris Le Grand, 1 Rue Auber, 75 009 Paris

 

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Artichauts poivrade et agneau rôtis

    Le rôtissage est tout simplement le meilleur moyen de sublimer les composants de ce plat. C’est notamment le cas de l’agneau parfaitement tendre, mais aussi des pois sucrés ou encore des tomates cerises juteuses.
  • Curry de la mer

    Pour convaincre ceux qui n’aiment pas le poisson, cette recette les fera sans doute changer d’avis très rapidement. Un plat aux saveurs indiennes pour les faire voyager.
  • Abricots poêlés et glace amaretti

    Cette recette de dessert glacé à base d’abricots et d’amaretti rafraîchira vos lourdes journées d’été.
  • Tartine fraîche de l’été

    Une merveilleuse idée pour combler vos petits creux tout en légèreté et pleine de fraîcheur durant l’été.

Newsletter

Urgence Covid-19