Ricard lance un nouveau pastis, première innovation en 86 ans !

Le groupe familial français a décidé d'innover en présentant un nouveau pastis aux plantes fraîches. On est impatient de goûter !
Image
Ricard lance un nouveau pastis, première innovation en 86 ans !

En général, le pastis, c'est quitte ou double : soit on adore, soit on déteste. Ce fort goût d'anis et un degré d'alcool important (une quarantaine de degrés) découragent en effet la plupart des palais. Mais il faut avouer qu'en terrasse, par une chaude journée d'été et servi avec quelques glaçons dans un joli verre-ballon, il est plutôt pas mal, ce pastaga. Bref, toujours en est-il qu'en près d'un siècle (86 ans exactement), jamais Ricard n'avait proposé une autre recette. Apès tout, à quoi bon changer une équipe qui gagne ?

 

Sauf que Pernod-Ricard, actuellement deuxième groupe mondial de spiritueux, entend renouveler son offre face à une concurrence qui s'affirme. Sans jamais se départir du succès de sa recette traditionnelle, le groupe propose ce lundi 26 mars une nouveauté : un pastis aux plantes fraîches. Pour l'occasion, le jaune reverdit : étiquette aux teintes chlorophylles, degré d'alcool qui passe à 45°, et la carte de la naturalité niveau marketing, pour séduire un public friand d'ingrédients naturels.

 

Quant au goût, exit la badiane, saveur mythique du pastis : l'anis reste présent, des extraits de réglisse sont ajoutés, de même que des herbes de Provence cultivées sur le plateau de Valensole. L'embouteillage aura lieu quant à lui dans l'usine de Vendeville (Nord).Il s'agit d'un véritable pari pour le groupe familial, qui a su s'imposer dans le monde comme une référence en termes de spiritueux, avec de nombreuses marques d'alcools désormais sous son joug (Chivas, Ballantine's, Absolut Vodka, Suze, Havana Club, Ricard évidemment, ou encore Malibu).

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • L'huile de truffe pour agrémenter vos plats

    La cuisine relève d’un savoir-faire, une compétence culière qui s’acquiert par apprentissage. Les spécialistes savent additionner les ingrédients culinaires pour fabriquer des plats on ne peut plus alléchants. Ils savent par exemple que l’huile de truffe est excellente pour agrémenter différentes recettes culinaires. Pourquoi utiliser l’huile de truffe pour embellir les repas et comment le faire ? Réponses sur cette page.
  • Quels sont les sodas les plus populaires au monde ?

    De toute évidence, les sodas sont l’une des boissons les plus consommées au monde. Depuis plus d’un siècle, ils gardent leur popularité. Aujourd’hui, les ventes annuelles sont à des niveaux jamais vus depuis les années 1980. Le commerce des sodas demeure à l’heure actuelle une grosse affaire avec d’importantes parts de marché. Quels sont les sodas les plus populaires dans le monde entier ? On vous dit tout dans cet article.
  • Top 4 des règles d’hygiène alimentaire à adopter dans un restaurant gastronomique

    L’hygiène alimentaire est un ensemble de règles qui permettent de manger en toute sécurité sans risquer une intoxication. Elles doivent donc être appliquées dans toutes les cuisines et notamment dans celle d’un restaurant qui met toujours à l’honneur la gastronomie. Découvrez ici 4 règles d’hygiène alimentaires à adopter dans un restaurant gastronomique.
  • Tout ce qu’il faut boire et manger à côté d’un bon cubi de vin

    À côté d’un bon cubi de vin, se trouve souvent un excès de consommation face à ce précieux liquide qu’est l’alcool. Plusieurs astuces existent bien évidemment pour optimiser votre plaisir de consommation de vin rosé, rouge ou blanc en box et c’est ce que nous allons vous rappeler.

Newsletter