La bière après le travail : bonne ou mauvaise idée ? Les scientifiques répondent

Une bière après le travail, bonne ou mauvaise idée ? Les scientifiques répondent !
Image
La bière après le travail : bonne ou mauvaise idée ? Les scientifiques répondent

18h00. Le cerveau en surchauffe, votre collègue a la bonne idée de vous proposer d'aller boire une petite mousse avant le retour à la maison. L’idéal pour décompresser et finir la journée de travail sur une bonne note. Mais vous avez en tête le dernier week-end bien trop arrosé, et vous vous dites assez sagement que boire encore un verre en semaine n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit. Et bien, c'est peut-être une erreur ! D'après plusieurs études, boire de la bière de temps en temps est bénéfique pour notre santé.

"Bière" et "bénéfique" dans une même phrase, voilà qui a de quoi surprendre ! Pourtant, soyez-en sûrs : la vérité scientifique ne souffre d'aucun doute. Mieux, cette bière rafraîchissante d'après-boulot est même particulièrement bienfaitrice

La bière après le travail : bonne ou mauvaise idée ? Les scientifiques répondent

Attention, quand même !

 

Outre son caractère éminemment convivial et chaleureux, entouré de vos collègues, loin des interminables dossiers et des boîtes mails, les personnes qui consomment de façon modérée de la bière auraient, selon des études diligentées par plusieurs universités et instituts américains, une densité osseuse plus élevée, moins d'hypertension et une masse graisseuse moins conséquente. Forte de ces quelques vertus, la bière aiderait donc à mieux vieillir ! Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là : elle a aussi un rôle positif en ce qui concerne l’activité cardio-vasculaire.

La binouze participerait à limiter les risques de maladies cardiaque, en diminuant notamment le taux de mauvais cholestérol. Bien entendu, pour en retirer tous les bienfaits, sa consommation doit rester épisodique, et non pas journalière ou en surdose ! Car cela reste de l'alcool, et il doit toujours être consommé avec modération. Sous peine, comme toutes les bonnes choses, de voir très rapidement ses effets positifs se transformer en éléments nocifs pour l'organisme.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter