Soufflé de potimarron en coque

Cette recette savoureuse et d’une apparence soignée peut être réalisée assez facilement par tous. Assez originale, découvrez comment la réussir en quelques étapes.
Image
Soufflé de potimarron en coque

Ingrédients

1 gros potimarron

40 g de beurre

40 g de farine

50 cl de lait

6 œufs

100 g de Comté râpé

1/2 c. à café de noix de muscade râpée

Sel et poivre

Préparation

Débuter la préparation, par préchauffer le four à 210°C. Laver le potimarron, puis enlever son chapeau. L’ouverture doit être assez large afin de permettre au soufflé de bien lever.

Enlever également les graines, ainsi que la partie fibreuse du potimarron, en vous servant d’un couteau. Utiliser une cuillère pour le vider tout en veillant à laisser intacte la peau.

La chair prélevée sera mélangée à 10 cl de lait, puis agrémentée de noix de muscade, avant d’être cuite pendant 15 min. Ensuite, écraser le mélange à la fourchette.

Chauffer du beurre dans une casserole, verser la farine et bien remuer. Laisser colorer durant 2 min. Incorporer progressivement le reste de lait afin d’obtenir une béchamel bien épaisse et assaisonner.

Séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Mélanger les jaunes et la purée de potimarron dans un saladier. Ajouter la béchamel, ainsi que le Comté.

Battre les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Mélanger également à la précédente préparation.

Cet appareil remplira le potimarron évidé. Le placer dans un plat à gratin, tout en plaçant le chapeau sur le côté. Cuire au four pendant un quart d’heure, avant de réduire la température à 160°C. Continuer la cuisson 15 min de plus et servir immédiatement.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Salade mozzarelle

    Cette recette est très simple qui tourne autour du fromage. Elle se prépare en évitant de mariner trop longtemps la salade afin que tous les goûts puissent être distingués.
  • Ficelle picarde

    Tester cette recette lorsqu’il vous reste des crêpes ou encore des galettes de blé noir qui ont déjà un peu séchées.
  • Salade italienne type panzanella

    Cette entrée vous fera profiter de sa grande fraîcheur, mais aussi d’un ingénieux mélange de textures, partagées en légumes tendres et croquants. Par ailleurs, il est possible de l’adapter selon les produits disponibles sur le marché.

Newsletter

Urgence Covid-19