Cassolette de fruits de mer

Voilà encore une recette d’entrée chaude à la fois originale et raffinée. Goûtez à l’onctuosité de ce plat, rapide à préparer.
Image
Cassolette de fruits de mer

Ingrédients

200 g de crevettes décortiquées

200 g de moules décortiquées

200 g de noix de Saint-Jacques décortiquées

200 g de champignons de Paris

1 oignon

1 gousse d’ail

40 g de beurre

30 g de farine

½ litre de lait

2 c. à s. de madère

1 c. à s. de persil haché

1 pincée de noix de muscade râpée

De la chapelure

Préparation

Commencez par préchauffer le four à 200°C, soit sur thermostat 7.

Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon. Le faire revenir dans une sauteuse avec 10g de beurre. Versez les fruits de mer, ainsi que les champignons, le persil, l’ail et enfin le madère. Assaisonnez et laissez mijoter pendant 6 à 7min, à feux doux.

Préparez la sauce béchamel à l’aide d’une casserole. Débutez par faire fondre le reste du beurre. Enlever du feu et ajouter la farine, tout en remuant pour obtenir un mélange lisse. Remettre sur le feu et ajouter progressivement le lait, toujours en remuant. Assaisonnez et ajoutez un peu de muscade. Attendre quelques minutes, afin que la sauce s’épaississe.

Versez ensuite la sauce sur les fruits de mer, puis mélangez.

Mettre la préparation dans les casseroles et apporter une touche de chapelure. Enfin, enfourner pendant 10 à 12min. Ce plat se sert bien chaud.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Millefeuille d’aubergines

    Pour cette recette, opter pour une aubergine tigrée violette ou blanche telle que la délicieuse riado ou l’originale rania. Ces variétés sont appréciées pour leur chair ferme et blanche, mais aussi pour leur saveur fondante.
  • Carpaccio de fenouil

    Cette recette est à la fois originale, croquante et gourmande. Il s’agit d’une entrée fraîche à base de légumes, accompagnée d’une sauce au citron et aux herbes.
  • Paninis jambon cru, mozzarella

    Personne ne peut résister au pain moelleux des paninis ni à sa garniture très variée. Cela va des légumes grillés, en passant par du fromage fondu et tant d’autres ingrédients.

Newsletter

Urgence Covid-19