Cassolette de fruits de mer

Voilà encore une recette d’entrée chaude à la fois originale et raffinée. Goûtez à l’onctuosité de ce plat, rapide à préparer.
Image
Cassolette de fruits de mer

Ingrédients

200 g de crevettes décortiquées

200 g de moules décortiquées

200 g de noix de Saint-Jacques décortiquées

200 g de champignons de Paris

1 oignon

1 gousse d’ail

40 g de beurre

30 g de farine

½ litre de lait

2 c. à s. de madère

1 c. à s. de persil haché

1 pincée de noix de muscade râpée

De la chapelure

Préparation

Commencez par préchauffer le four à 200°C, soit sur thermostat 7.

Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon. Le faire revenir dans une sauteuse avec 10g de beurre. Versez les fruits de mer, ainsi que les champignons, le persil, l’ail et enfin le madère. Assaisonnez et laissez mijoter pendant 6 à 7min, à feux doux.

Préparez la sauce béchamel à l’aide d’une casserole. Débutez par faire fondre le reste du beurre. Enlever du feu et ajouter la farine, tout en remuant pour obtenir un mélange lisse. Remettre sur le feu et ajouter progressivement le lait, toujours en remuant. Assaisonnez et ajoutez un peu de muscade. Attendre quelques minutes, afin que la sauce s’épaississe.

Versez ensuite la sauce sur les fruits de mer, puis mélangez.

Mettre la préparation dans les casseroles et apporter une touche de chapelure. Enfin, enfourner pendant 10 à 12min. Ce plat se sert bien chaud.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Queue de lieu noir et poireaux gratinés

    Voici une recette saine et complète avec deux ingrédients de base seulement, le poisson et le poireau. Vous aurez un excellent apport de fibres, sans pour autant dépasser la dose de calories en optant notamment pour ce légume. I contient également plusieurs vitamines essentielles et autres minéraux.
  • Fudge au cacao sans cuisson

    Pour vous aider à réussir cette recette ne nécessitant pas de cuisson, il est conseillé d’avoir à votre disposition une blender puissant. De plus, pour faciliter la préparation, il est possible de tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant 3 à 4h.
  • Florentins aux fruits secs toastés

    Il est tout à fait possible de présenter ce dessert tel un grand chef. Pour cela, i suffit de tasser les fruits secs dans les moules à mini-muffins en silicone avant de les faire cuire. Ensuite, il suffit de verser par-dessus du chocolat fondu. Il faudra attendre que la préparation refroidisse bien avant de démouler.

Newsletter