Ailes de poulet au four

Voici une recette facile à réaliser et très savoureuse. Une préparation cuite au four et accompagnée d’une marinade à l’américaine. Idéal pour vos repas quotidiens, mais aussi en famille.
Image
Ailes de poulet au four

Ingrédients

12 ailes de poulet (1 tasse = 250 ml)

60 ml de sauce tomate (1/4 de tasse)

60 ml de vinaigre blanc (1/4 de tasse)

60 ml de cassonade

30 ml d'huile d'olive (1/8 de tasse)

30 ml de poudre de chili

½ c-a-soupe de coriandre moulu

1 c-a-c de cumin

½ c-a-c de sel

1 gousse d'ail hachée

Préparation

Commencez par rincer les ailes de poulet, puis de les essuyez avec du sopalin.

Dans une casserole mélanger les ingrédients, à part les ailes de poulet et faire bouillir, puis laisser cuire 5min, tout en mélangeant constamment. Attendre ensuite que la préparation tiédisse.

Prendre un grand plat et y placez les ailes de poulet. Versez par-dessus la précédente marinade et mélanger copieusement.

Recouvrir de film et mettre au réfrigérateur durant au moins 12h.

Préchauffer votre four à 180°C et préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner les ailes qui ont été disposées sur la plaque, en veillant à les espacer. La cuisson dure environ 20min. Retournez les ailes et laissez encore cuire 15min, afin d’obtenir la coloration idéale.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Millefeuille d’aubergines

    Pour cette recette, opter pour une aubergine tigrée violette ou blanche telle que la délicieuse riado ou l’originale rania. Ces variétés sont appréciées pour leur chair ferme et blanche, mais aussi pour leur saveur fondante.
  • Carpaccio de fenouil

    Cette recette est à la fois originale, croquante et gourmande. Il s’agit d’une entrée fraîche à base de légumes, accompagnée d’une sauce au citron et aux herbes.
  • Paninis jambon cru, mozzarella

    Personne ne peut résister au pain moelleux des paninis ni à sa garniture très variée. Cela va des légumes grillés, en passant par du fromage fondu et tant d’autres ingrédients.

Newsletter

Urgence Covid-19