Tartines au canard laqué

Voici une recette parfaite pour votre déjeuner à base de pain au levain et de magrets grillés à la thaïlandaise. Un accompagnement de concombre et de coriandre pour rehausser le goût.
Image
Tartines au canard laqué

Ingrédients

2 magrets de canard

3 étoiles de badiane

3 gousses d’ail

8 rubans de concombre

4 brins de coriandre

4 c. à soupe de miel

4 tranches de pain au levain

Sauce sriracha (au piment fort)

6 c. à soupe de sauce soja

4 c. à soupe d’huile d'arachide

Préparation

Commencer par réaliser des entailles dans le gras des magrets. Dans un mortier, broyer les étoiles de badiane et l’ail pelé. Incorporer l’huile, la sauce soja, ainsi que le miel. Enrober les magrets de cette marinade et laisser reposer pendant 2 h tout en veillant à les retourner de temps en temps.

Les égoutter avant de les griller au barbecue pendant environ 10 min, toujours en les retournant régulièrement et en les badigeonnant de la marinade. Attendre que les magrets refroidissent pour les trancher finement.

Griller également les tranches de pain. Tartinez-les d’une pointe de sauce sriracha, disposez quelques tranches de magrets, ajoutez les rubans de concombre et décorez de feuilles de coriandre.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19