Cailles aux raisins et au sésame

Ce plat est un régal pour les yeux, avec une volaille luisante. La viande est laquée grâce à un passage au four. Enfin, elle est également légèrement parfumée.
Image
Cailles aux raisins et au sésame

Ingrédients

6 cailles

125 g de raisins secs blonds

2 c. à soupe de graines de sésame

3 c. à soupe de miel

1 gousse d’ail

3 c. à soupe d’huile de sésame

50 g de beurre

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 210 °C, puis peler et hacher l’ail. Dans un bol, le mélanger au miel, ainsi qu’à l’huile à l’aide d’une fourchette. Tremper les raisins secs dans de l’eau tiède.

Ensuite, faire fondre le beurre dans une sauteuse et y faire dorer les cailles de toute part sur feu vif. Les placer dans un plat à four huilé. Entourez-les de raisins égouttés et parsemez-les de sésame.

Cuire au four durant 20 min tout en badigeonnant les cailles régulièrement de miel. Servir dès la sortie du four.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Sukiyaki

    Ce plat convivial est une fondue japonaise. Son principe est le suivant : chaque convive plonge les ingrédients dans le bouillon commun.
  • Amuse-bouches en pain d'épices et Tête de Moine AOP

    Les délicates rosettes sont obtenues à l’aide d’une girolle. Par ailleurs, il s’agit bien d’un fromage de caractère, élaboré dans 9 fromageries artisanales et à partir de lait cru de montagne. Enfin, celui-ci est affiné durant 2,5 mois au minimum.
  • Filets de poulet katsu

    Sachez que le curry ne désigne pas uniquement une épice. Il correspond aussi à un plat contenant des épices broyées. Pour les Indiens, on parle plutôt de massala.
  • Tarte chocolat, banane et pop-corn au caramel

    Voici une nouvelle version de la tarte au chocolat. Toujours aussi gourmande, cette fois-ci, le fondant de la banane contraste parfaitement avec le croquant du pop-corn.

Newsletter