Essayez de personnaliser votre recette en variant les ingrédients de cette recette. Vous pouvez vous servir de ce que vous avez dans votre placard.

Ingrédients

Pour les poires pochées :

3 poires

150 g de sucre

1 citron

1 gousse de vanille

Pour le pain perdu :

200 g de brioche

1 sachet de sucre vanillé

40 g  de  sucre blond de canne

35 cl de lait

2 œufs

40 g de beurre (+ pour le moule)

Pour la déco :

20 g de pistaches

20 g de noisettes

40 g de sucre (+ 20 g pour le moule)

Préparation

Éplucher, puis couper les poires en deux avant de les pocher dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille avant de recouvrir la préparation d’eau. Laisser frémir pendant 15 min et éteignez le feu.

Lisez aussi :  Le véritable pan bagnat de Nice

Préchauffer le four à 180 °C et concasser grossièrement les pistaches et les noisettes au couteau. Ensuite, les faire caraméliser dans 40 g de sucre dans une poêle.

Beurrer un moule rectangulaire et le saupoudrer de 20 g de sucre.

Pour la préparation du pain perdu, battre les œufs en omelette en les mélangeant au sucre vanillé et aux 40 g de sucre. Incorporer le lait et le beurre qui a été fondu, puis couper la brioche en tranches et les tremper dans ce mélange.

Disposer les tranches dans le fond du moule en commençant par les plus fines tout en les chevauchant. Disposer également le reste de demi-poires et verser le reste du mélange aux œufs.  Agrémenter de noisettes et de pistaches concassées. Saupoudrer de sucre et enfourner une dernière fois pendant 30 min.

Topics #Recette