Sablés aux pêches

Ces sablés aux fruits de saison sont à déguster au goûter. Ils se trouvent entre la tartelette et le petit biscuit sablé.
Image
Sablés aux pêches

Ingrédients

Pour la pâte :

1 rouleau de pâte sablée

Pour la crème :

15 cl de lait

5 cl de crème liquide 35 %

25 g de sucre

30 g de pâte d'amandes

1 feuille de gélatine

Pour les pêches :

3 pêches jaunes ou blanches

220 g d’eau

280 g de sucre

1 c. à soupe de fleur d'hibiscus séchée

Pour le décor :

Sucre orange

Préparation

Commencer par la préparation de la pâte en la déroulant et en la laissant reposer 1 h au frais. Ensuite, préchauffer le four à 150 °C, sortir la pâte du réfrigérateur et découper un rond avec un emporte-pièce « larmes », 5 pétales de 6,5 cm. L’enfourner sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Pour la crème, hydrater la gélatine dans un bol d’eau froide, puis placer le tout au frais. Faire bouillir le lait dans une casserole avec le sucre et la pâte d’amandes tout en mélangeant. Incorporer la gélatine essorée et mixer la préparation. Couvrir et laisser refroidir 20 min. Monter la crème en chantilly et l’ajouter au lait parfumé. Verser la crème dans un plat un peu profond, la filmer au contact et laisser figer au congélateur pendant 3 h.

Passer à la préparation des pêches en versant l’eau avec le sucre et les fleurs d’hibiscus dans une grande casserole tout en remuant. Peler les pêches, les couper en deux, retirer leur noyau et les faire pocher 15 min dans la casserole, départ à froid. Les égoutter et les laisser refroidir.

Terminer par le montage en sortant la crème du congélateur et en la découpant à l’emporte-pièce bateau. Déposer les sablés en fleur dans un plat de service, placer sur chacun une demi-pêche et garnir de crème en forme de calisson. Saupoudrer de sucre orange.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Sandwichs au homard

    Dégustez un délicieux sandwich au fruit de mer afin de changer du classique jambon-beurre.
  • Maquereaux fumés au nori

    Le fumage des maquereaux peut se faire avec un type de bois prédéfini avec en plus des herbes aromatiques.

Newsletter