Pizzas sucrées aux pêches blanches, à la ricotta et à la menthe

Il n’y a aucun problème à déguster une pizza sucrée, bien au contraire, comme le prouve cette version originale aux pêches blanches.
Image
Pizzas sucrées aux pêches blanches, à la ricotta et à la menthe

Ingrédients

1 rouleau de pâte à pizza rectangulaire

2 pêches blanches

150 g de ricotta

3 c. à soupe de miel

1 brin de menthe

Préparation

Commencer par préchauffer le four à 180°C, puis dérouler la pâte et la découper en 6 rectangles. Ensuite, les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Plonger les pêches 3 secondes seulement dans de l’eau bouillante, avant de les passer immédiatement dans de l’eau glacée. Les peler et les découper en quatre. Enlever leurs noyaux et les trancher en grosses lamelles.

Mélanger la ricotta avec le miel dans un bol, et puis laver, sécher, effeuiller et ciseler la menthe.

Tartiner les rectangles de pâtes avec le mélange de ricotta et de miel. Répartir quelques pêches par-dessus et agrémenter de menthe. Cuire au four durant 15 à 20 min. Les pizzas sont à déguster tièdes ou froides.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Hamburger au poulet

    Ce hamburger s’accompagne idéalement d’une belle portion de frites rôties. Il sera apprécié des plus petits et des plus grands.
  • Gâteau nuage glacé à la banane

    Suivez notre guide recette pour réussir facilement ce dessert glacé en quelques étapes seulement et pour ravir vos convives.
  • Cailles aux raisins blancs

    Pour cette préparation, nous vous conseillons d’opter pour le Chasselas de Moissac qui est un produit pressé à la main et possédant des notes d’arômes de miel.

Newsletter

Urgence Covid-19