Ramen au poulet

Des nouilles pour ce soir ? Essayez cette recette ramen au poulet, un savoureux plat japonais qui se prépare facilement.
Image
Ramen au poulet
Ad

Ingrédients pour la recette de ramen au poulet (pour 4 personnes) :

  • 120 g de nouilles ramen
  • 2 escalopes de poulet
  • 2 œufs
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 1 c. à soupe de sauce soja
  • 1 c. à soupe d'huile de sésame
  • 2 c. à café de graines de sésame
  • Poivre

Préparation de la recette de ramen au poulet :

  1. Préparer de l’eau salée bouillie dans une casserole. Y incorporer les nouilles et porter la cuisson quelques minutes supplémentaires. Ensuite, égoutter et réserver.
  2. Plonger les œufs dans de l'eau bouillante pour six minutes. Les mettre dans de l'eau froide après les avoir retirés du feu. Enlever leurs coquilles et réserver.
  3. Éplucher et émincer finement les oignons et réserver.
  4. Faire bouillir le bouillon dans une casserole avec de la sauce soja. Ajouter les oignons, les escalopes de poulet dans continuer de cuire t 10 minutes de plus après ébullition. Égoutter et trancher les escalopes en lamelles.
  5. Présenter les nouilles dans des bols et les parsemer de lamelles de poulet ainsi que la moitié d’un œuf dur.
  6. Verser par-dessus le bouillon de volaille ainsi que l'huile de sésame. Verser les graines de sésame et poivrer.

L’avantage de cette recette de ramen au poulet est qu’elle est déclinable selon les ingrédients à votre portée : crevettes, steak haché, etc. Si vous aimez cuisiner pour le plaisir, rejoignez-nous sans tarder sur notre site !

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !
  • Comment cuisiner une pintade ? Idées pour vos recettes

    La pintade est un plat traditionnel qui connait un réel succès dans le monde. La recette de la pintade peut varier et quelques astuces peuvent vraiment améliorer le plat. Elle est souvent préparée avec des herbes et des additifs comme l'ail, le bacon ou les pommes de terre sautées, qui vont tous bien ensemble. Les classiques préparés avec soin ont toujours du succès à table. Grâce à la texture unique de sa viande et à la finesse de sa graisse, la pintade se prête à une grande variété de plats.
  • Où trouver des produits mexicains à Paris ?

    Les principaux produits mexicains que l'on retrouve dans la ville Parisienne sont généralement constitués de produits alimentaires (épices, galettes, boissons…). Si vous voulez préparer un repas typiquement mexicain ou simplement tester de nouvelles saveurs, les épiceries parisiennes vendant des produits mexicains sont là pour vous accueillir. Où les trouver ? Découvrez dans cet article un guide complet des meilleures épiceries parisiennes de produits mexicains.

Newsletter