Préparer une soupe japonaise à base de nouilles et de poulet. Suivez pas à pas notre recette pour ravir toute la famille.

Ingrédients

300 g de nouilles ramen

3 blancs de poulet

4 œufs

75 g de farine

100 g de chapelure

3 oignons tiges

2 algues kombu

2 c. à soupe de sauce soja

3 c. à soupe de sauce piquante

1,5 L de bouillon de volaille

3 c. à soupe d’huile de tournesol

1 c. à soupe d’huile de sésame

Sel

Préparation

Battre un œuf dans une assiette creuse, puis mettre de la farine dans une seconde assiette et enfin de la chapelure dans une dernière assiette. Découper les blancs de poulet en deux dans leur épaisseur. Faire passer chaque morceau successivement dans la première, la seconde et la troisième assiette.

Lisez aussi :  Joue de porc en bourguignon

Chauffer de l’huile de tournesol dans une poêle. Faire frire les morceaux de poulet pané, durant 15min sur feu doux. Retourner chaque morceau à la mi-cuisson.

Entre temps, mélanger dans une casserole le bouillon et les algues kombu. Faire bouillir et ajouter la sauce soja, ainsi que la sauce piquante. Remuer et garder la préparation au chaud, en mettant le feu sur une très faible intensité.

Cuire les œufs dans de l’eau bouillante salée durant 7min. Les faire passer dans de l’eau froide afin d’arrêter le processus de cuisson, puis les ouvrir légèrement.

Faire cuire les ramen dans de l’eau salée également. Égoutter et les placer dans 6 grands bols. Verser le bouillon, avant de couper les blancs de poulet en tranches et de les incorporer à la soupe.

Lisez aussi :  Houmous de pois chiches aux pignons

Éplucher et émincer les oignons tiges afin d’en apporter à la recette. Terminer par quelques gouttes d’huile de sésame et servir immédiatement.

Topics #Recette