Gâteau à la mousse au chocolat

Ce gâteau est à servir en petits cubes. Cela facilite sa dégustation grâce à des petites bouchées parfaitement dimensionnées.
Image
Gâteau à la mousse au chocolat

Ingrédients

100 g de chocolat noir

65 g de sucre

2 œufs

75 g de beurre

30 g de farine

Pour la mousse :

300 g de chocolat noir

75 g de beurre

40 cl de crème liquide

3 œufs

100 g de sucre

Pour la finition :

2 c. à soupe de cacao en poudre

50 g de chocolat noir

Préparation

Commencer par préchauffer le four à 160 °C et beurrer un grand moule à tarte rectangulaire.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Laisser tiédir le mélange et ajouter les œufs, ainsi que le sucre. Mélanger et incorporer également la farine tamisée. Verser l’appareil dans le moule et enfourner pendant 15 à 20 min. Laisser refroidir.  

Pour la préparation de la mousse, faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Ensuite, fouetter les œufs avec le sucre. Mélanger les deux préparations rapidement, tant que le chocolat et tiède.

Battre la crème en chantilly, l’ajouter à la préparation chocolatée et verser la mousse sur le gâteau avant de placer au frais pendant 4 h au frais.

Poudrer le gâteau de cacao, faire fondre le chocolat et le verser en filet. Laisser figer et découper le gâteau en cubes.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

    Faisant partie de la famille des poissons plats, la sole et le turbot sont certes délicieux, mais leurs prix sont assez élevés. Sachez que vous pouvez opter pour la plie qui a l’avantage d’être moins chère.
  • Asperges en entrée de printemps

    Vous avez la possibilité de donner des influences orientales à cette entrée d’asperges vinaigrette en ajoutant des pistaches et des raisins secs.
  • Sole meunière

    Ce plat peut être accompagné de pommes vapeur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les réchauffer dans le beurre de cuisson du poisson.

Newsletter