Curry de crevettes au lait de coco

La cuisine indienne nous fait découvrir des associations inattendues et de idées originales. Les épices sont notamment au centre des préparations.
Image
Curry de crevettes au lait de coco

Ingrédients

300 g de crevettes décortiquées

2 tomates

2 oignons

2 gousses d'ail

Huile d'olive

1 c. à café de curry

1 dosette de safran en filaments

25 cl de bouillon

40 cl de lait de coco

1 c. à soupe de noix de coco râpée

Sel et poivre

Préparation

Éplucher, puis hacher l’ail et les oignons. Ébouillanter les tomates durant 15 secondes, les égoutter, les peler, les épiner et enfin, les concasser.

Chauffer un filet d’huile dans une cocotte, y faire revenir les crevettes durant 2 min tout en remuant. Retirer les crevettes et les remplacer par l’ail et l’oignon. Les faire dorer avant d’ajouter les tomates. Laisser encore cuire 10 min supplémentaires, puis verser les épices, ainsi que le lait de coco et le bouillon. Assaisonner et poursuivre la cuisson durant 30 min sur feu doux.

Remettre les crevettes dans la cocotte et laisser chauffer la préparation durant quelques minutes. Saupoudrer de noix de coco râpée. Servir immédiatement avec du riz blanc accompagné de rondelles de bananes dorées au beurre.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Lasagnes de champignons

    Ces lasagnes présentent des arômes de sous-bois. La viande fumée lui donne un goût inégalable et la ricotta les rendent parfaitement moelleuses. Une recette idéale pour cette saison.
  • Pissaladière au fenouil

    Voici une recette revisitée de la pissaladière. Elle est agrémentée de fenouil afin d’apporter un petit parfum d’anis.
  • Taboulé de chou-fleur

    Les vegans seront ravis de déguster ce taboulé 100 % végétal à base de chou-fleur. Pour les amateurs de viande, il se déguste avec des grillades.

Newsletter