Lorsqu’il vous reste un peu de pot-au-feu ou encore du confit de canard, pensez à les utiliser pour réaliser une farce pour vos conchiglioni. Cela vous évitera d’aller faire des courses alors qu’il est tout à fait possible de préparer un plat délicieux.

Ingrédients

20 conchiglioni

1 morceau de Comté

Fleur sel

Poivre 5 baies

Pour la farce :

2 cuisses de canard confit

3 champignons

1 citron vert

1 oignon jaune

2 rondelles de gingembre

2 gousses d’ail

Vinaigre balsamique

Piment Cayenne

Brin ciboulette

Huile olive

Préparation

Commencer par enlever la peau des cuisses de canard, puis émietter la chair. Prélever le jus de citron et hacher finement la moitié de son zeste. De même, hacher finement l’oignon, le gingembre, ainsi que l’ail et les champignons.

Lisez aussi :  Boulettes au bœuf

Les faire dorer dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant près de 5 min. Ajouter ½ cuillère à soupe de vinaigre balsamique, réduire l’intensité et laisser mijoter pendant un quart d’heure, tout en remuant de temps en temps.

Incorporer la chair de canard dans la poêlée et agrémenter de 4 ou 5 pincées de piment. Ajouter également le zeste et le jus de citron, ainsi que la ciboulette ciselée finement et une cuillère à coupe de poivre moulu.

Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante durant 10 min environ et préchauffer le four à 200°C.

Remplir les pâtes de farce et les disposer ensuite dans un plat à gratin. Râper du Comté par-dessus avant d’enfourner pour 5 min.

Topics #Recette