Queue de lieu noir et poireaux gratinés

Voici une recette saine et complète avec deux ingrédients de base seulement, le poisson et le poireau. Vous aurez un excellent apport de fibres, sans pour autant dépasser la dose de calories en optant notamment pour ce légume. Il contient également plusieurs vitamines essentielles et autres minéraux.
Image
Queue de lieu noir et poireaux gratinés

Ingrédients

1 queue (ou 1 tronçon) de 1,2 kg de lieu noir

1 bouquet de thym

2 poireaux

50 g de parmesan râpé

20 g de beurre

15 cl de court-bouillon

4 c. à soupe d’huile d'olive

Sel et poivre du moulin

Préparation

Débuter par préchauffer votre four à 180°C. Faire des entailles sur les deux faces du poisson. Assaisonner l’intérieur et l’extérieur de ce dernier. Placer des brins de thym dans les entailles.

Disposer la queue de lieu sur un plat allant au four recouvert de papier de cuisson. Arroser d’huile d’olive et enfourner durant 20 à 30 min, en veillant à retourner le poisson à mi-cuisson.

Entre-temps, enlever la partie verte des poireaux. Émincer, puis faire suer dans une sauteuse tout en assaisonnant. Au bout de 6 min, verser le court-bouillon, recouvrir et laisser cuire encore 10 min. Enlever le couvercle et laisser évaporer 10 min.

Retirer le poisson du four et jeter le papier de cuisson. Garder au chaud et placer les poireaux sur le plat de cuisson au four. Agrémenter de parmesan et mettre au grill quelques minutes.

Enfin, disposer la queue de lieu sur les poireaux bien gratinés et servir immédiatement.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Salade mozzarelle

    Cette recette est très simple qui tourne autour du fromage. Elle se prépare en évitant de mariner trop longtemps la salade afin que tous les goûts puissent être distingués.
  • Ficelle picarde

    Tester cette recette lorsqu’il vous reste des crêpes ou encore des galettes de blé noir qui ont déjà un peu séchées.
  • Salade italienne type panzanella

    Cette entrée vous fera profiter de sa grande fraîcheur, mais aussi d’un ingénieux mélange de textures, partagées en légumes tendres et croquants. Par ailleurs, il est possible de l’adapter selon les produits disponibles sur le marché.

Newsletter

Urgence Covid-19