Yakitori poulet-poireaux

Goûtez à ces brochettes japonaises au poulet et aux poireaux. Le secret de cette recette est bien évidemment sa marinade.
Image
Yakitori poulet-poireaux

Ingrédients

6 blancs de poulet

6 poireaux

2 cm de gingembre

1 gousse d’ail

6 c. à soupe de sauce soja

6 c. à soupe de vin de riz

2 c. à soupe de miel

1 c. à soupe de graines de sésame

Piment en poudre

Quatre-épices

Préparation

Découper les extrémités des poireaux, puis ôter la première couche de feuilles. Ensuite, les tailler en tronçons de 4 cm. Découper également les blancs de poulet en morceaux. Réaliser les brochettes en alternant viande et légume.

Préparer la marinade dans un bol, en mélangeant l’ail pelé et écrasé avec le gingembre râpé, la sauce soja, le miel, le vin de riz, et ajouter quelques pincées de piment et de quatre-épices. Verser la marinade sur les brochettes et laisser macérer durant 2 h au frais tout en mélangeant de temps en temps.

Chauffer le gril ou une poêle antiadhésive, égoutter les brochettes avant de les faire dorer sur toutes les faces. Les badigeonner de marinade durant la cuisson.

Servir sur un plat et parsemer de graines de sésame.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Ballotins de chou au chorizo

    Tout comme la potée, le chou et le porc se marient, ici, encore à merveille. Bien évidemment, cette recette a sa particularité, notamment à cause des épices du chorizo, mais aussi du croquant des échalotes et enfin, de l’onctuosité du mascarpone.
  • Poires farcies aux amandes

    La poire passe-crassane est un croisement avec le coing et pour présenter ce dessert, il est d’usage de décorée la queue de la poire avec un bouchon de cire rouge.
  • Brochettes de dinde

    Ces brochettes sont grillées avec des quartiers d’oignons qui vont caraméliser et donner une saveur particulière à cette recette.
  • Chaussons épinards et cumin

    Ces petits chaussons en version salée sont un vrai régal pour vos rendez-vous entre amis.
  • Tarte aux 2 citrons

    Déguster une tarte sucrée et acidulée aux agrumes pour votre dessert. Suivez les quelques étapes pour sa préparation.

Newsletter

Urgence Covid-19