Découvrez comment préparer cette spécialité berrichonne. Sachez également que le terme « body » signifie « veau » dans le patois local.

Ingrédients

600 g d’escalopes extrafines de veau

400 g de tranches fines découennées de bacon (ou poitrine fumée)

1 fine barde de lard gras

2 gros oignons

1 bouquet de persil

10 cl de vin blanc (Muscadet)

2 c. à soupe d’huile

2 brins de thym

4 feuilles de laurier

Sel et poivre

Préparation

Faire fondre les oignons hachés 10 min à la poêle avec l’huile. Assaisonner, laisser tiédir et mélanger au persil ciselé.

Préchauffer le four à 160 °C, puis tapisser le fond de la terrine avec la barde de lard. Déposer 2 feuilles de laurier et recouvrir de bacon tout en veillant à les placer les tranches côte à côte dans le sens de la longueur. Recouvrir également d’escalopes de veau et parsemer des oignons persillés. Assaisonner et reprendre la suite de couches en terminant par le bacon. Arroser de vin, agrémenter de thym et ajouter 2 nouvelles feuilles de laurier. Couvrir la terrine, la placer dans un bain-marie frémissant et enfourner le tout pendant 1 h 30.

Lisez aussi :  Velouté au potimarron, coppa-champignons

Retirer le couvercle à la sortie du four, recouvrir la terrine de papier sulfurisé, disposer un carton par-dessus et lester de poids afin de tasser la préparation. Laisser refroidir et placer au frais pendant 12 h. Démouler, retirer la barde et couper la terrine en tranches.

Topics #Recette