Salade de farfalle au tataki de thon

Testez cette salade exotique aux influences japonaises chez vous. Vous ravirez tous les membres de la famille ou vos convives.
Image
Salade de farfalle au tataki de thon

Ingrédients

300 g de farfalle

500 g de thon rouge

3 c. à soupe de sauce soja

1 c. à café d’huile de sésame

3 c. à soupe d’huile d’olive

2 cm de gingembre

3 œufs

1 citron vert

300 g de haricots verts

250 g de tomates cerises

1 échalote

6 olives noires dénoyautées

30 g de graines de sésame

Sel

Préparation

Râper finement le zeste du citron vert, puis presser son jus. Peler et râper également le gingembre. Ensuite, mélanger la sauce soja avec l’huile de sésame, au jus et zeste de citron ainsi qu’au gingembre. Arroser le thon de cette marinade dans un plat. Laisser mariner pendant 20 min.

Cuire les pâtes, les égoutter et les passer à l’eau fraîche avant de les mettre dans un saladier.

Cuire les haricots et les œufs pendant 10 min à l’eau bouillante salée. Les rafraîchir, écaler les œufs et les découper en quartiers. Découper aussi les tomates en deux et les olives en rondelles. Peler et émincer l’échalote.

Chauffer une poêle et y faire saisir le thon 2 min sur chaque côté avant de le découper. Mélangez-les aux pâtes, ainsi qu’aux haricots verts, aux tomates, aux olives et à l’échalote. Arroser d’huile d’olive et servir la salade. Ajouter au dernier moment les œufs, le thon et le sésame.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19