Recette tartine au foie de morue

Cette recette tartine au foie de morue se prépare en tout juste 10 minutes en tant qu’entrée ou apéritif. Riche en vitamine D, A et en Oméga 3, ce plat léger allie la gourmandise à une alimentation fortifiante.
Image
Tartine au foie de morue
Ad

Ingrédients pour la recette de tartine au foie de morue :

  • 4 tartines de pain aux grains ou complet
  • 220 g de foie de morue en conserve
  • 2 gros cornichons
  • 4 grosses pincées de graines germées

Préparation de la recette de tartine au foie de morue :

  1. Les tartines sont à toaster en premier.
  2. Puis égoutter le foie de morue tout en récupérant l'huile restante dans la boîte pour une prochaine préparation.
  3. Ensuite, découper les cornichons en fines rondelles.
  4. Tartiner de foie de morue les pains toastés.
  5. Décorer de rondelles de cornichon et parsemer de graines germées.

Cette recette de tartine au foie de morue est à déguster tout de suite après la préparation afin d’éviter au pain de ramollir et au foie d’avoir un arrière-goût amer de par son oxydation. D'autres idées d'entrées à base de fruit de mer vous attendent sur notre site.

 

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !
  • Comment cuisiner une pintade ? Idées pour vos recettes

    La pintade est un plat traditionnel qui connait un réel succès dans le monde. La recette de la pintade peut varier et quelques astuces peuvent vraiment améliorer le plat. Elle est souvent préparée avec des herbes et des additifs comme l'ail, le bacon ou les pommes de terre sautées, qui vont tous bien ensemble. Les classiques préparés avec soin ont toujours du succès à table. Grâce à la texture unique de sa viande et à la finesse de sa graisse, la pintade se prête à une grande variété de plats.
  • Où trouver des produits mexicains à Paris ?

    Les principaux produits mexicains que l'on retrouve dans la ville Parisienne sont généralement constitués de produits alimentaires (épices, galettes, boissons…). Si vous voulez préparer un repas typiquement mexicain ou simplement tester de nouvelles saveurs, les épiceries parisiennes vendant des produits mexicains sont là pour vous accueillir. Où les trouver ? Découvrez dans cet article un guide complet des meilleures épiceries parisiennes de produits mexicains.

Newsletter