Roulés de filet mignon de veau à la sauge et au citron

Voilà encore un autre plat à partager en famille. Une fois de plus, la sauge est mise à profit pour parfumer la recette.
Image
Roulés de filet mignon de veau à la sauge et au citron

Ingrédients

2 filets de mignon de veau

1 bouquet de sauge

3 citrons jaunes

15 cl de fond de veau

75 g de beurre

3 c. à soupe d’huile

Sel et poivre

Préparation

Déposer les filets mignons sur le plan de travail avant de les inciser sur leur longueur, sans pour autant les entailler entièrement. Le but est d’obtenir deux pièces de viande plate et terminer avec l’assaisonnement.

Par ailleurs, laver, sécher et effeuiller la sauge. Ensuite, râper finement le zeste des citrons, puis les presser. Recouvrir la viande de sauge et les zestes de citron. Enrouler les filets mignons et les ficeler.

Chauffer l’huile dans une cocotte et y faire dorer les filets mignons de tous les côtés. Réduire le feu et verser le jus de citron, ainsi que le fond de veau. Assaisonner, couvrir et laisser mijoter pendant 40 min.

Égoutter les filets mignons pour les réserver au chaud en les recouvrant de papier aluminium. Incorporer le beurre dans la cocotte et émulsionner la sauce en la fouettant à feu moyen. Découper les filets mignons en tranches épaisses. Les servir en les arrosant de sauce. Le plat peut être accompagné de riz sauvage.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Saint-Jacques marinées, vinaigrette agrumes gingembre

    Voici un carpaccio parfumé au gingembre. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous adresser à votre maraîcher pour le choix de vos herbes et vos fleurs qui agrémenteront le plat.
  • Beignets pignatelli

    Découvrez ces petits beignets fourrés au jambon, au Comté et aux amandes. Ils sont à déguster avec les doigts lors de l’apéro.
  • Caviar de chou-fleur aux œufs de poisson

    Le chou-fleur est bien connu pour la préparation de taboulé. Cette fois-ci il se décline en caviar. Un aliment quasi passe-partout.
  • Burger vegan

    Voici une recette qui est destiné aux vegans. Rien que du végétal dans ces délicieux burgers.
  • Soupe de chou et chèvre gratiné

    Cette soupe est un vrai délice. À base de chou et de poitrine de porc, elle est agrémentée de fromage de chèvre.

Newsletter