Filet mignon à la rhubarbe

Ce plat a des influences italiennes, mais préparé avec une certaine originalité, combinant la sauge, le Parme et la rhubarbe.
Image
Filet mignon à la rhubarbe

Ingrédients

2 filets mignons de porc paré

12 tiges de jeune rhubarbe

1 bouquet de sauge fraîche

1 gousse d’ail

10 tranches fines de jambon de Parme

6 c. à soupe d’huile d'olive

Sel et poivre

Préparation

Mettre 6 feuilles de sauge de côté avant d’entamer la préparation proprement dite. Le reste sera à piler dans un mortier. Y ajouter l’ail pelé et continuer à piler, tout en versant 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Recouvrir les filets mignons de ce mélange et laisser mariner durant 1 h.

Préchauffer le four à 220°C, puis assaisonner les filets mignons. Ensuite, les enrouler dans le jambon.

Rincer les tiges de rhubarbe avant de les découper en tronçons. Les étaler dans un plat à four et placer par-dessus les filets mignons. Agrémenter de feuilles de sauges restantes et arroser d’un filet d’huile d’olive. Recouvrir le plat de papier sulfurisé humide et replier ses bords sous le plat afin de le maintenir en place.

Enfourner durant 15 min et retirer le papier sulfurisé. Reprendre la cuisson pendant encore 15 min. Sortir du four et laisser reposer 5 min. Trancher les filets mignons et arroser du jus.

Servir en accompagnant de la rhubarbe, ou encore de pommes de terre cuites au four.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Hamburger au poulet

    Ce hamburger s’accompagne idéalement d’une belle portion de frites rôties. Il sera apprécié des plus petits et des plus grands.
  • Gâteau nuage glacé à la banane

    Suivez notre guide recette pour réussir facilement ce dessert glacé en quelques étapes seulement et pour ravir vos convives.
  • Cailles aux raisins blancs

    Pour cette préparation, nous vous conseillons d’opter pour le Chasselas de Moissac qui est un produit pressé à la main et possédant des notes d’arômes de miel.

Newsletter

Urgence Covid-19