Vous désirez préparer des rognons de veau ? Sachez que ce plat se cuisine avec plusieurs types de sauces. Cette fois-ci nous avons choisi de le marier avec de la moutarde, de la crème et du vin afin d’obtenir une bonne onctuosité.

Ingrédients

2 rognons de veau de 150 g chacun

2 c. à soupe de moutarde de Meaux

100 g de crème fraîche

30 g de beurre

1 c. à soupe d’huile

1/2 verre de vin blanc sec

1/2 verre d’eau

sel, poivre

Préparation

Lorsque vous achetez votre viande auprès du boucher, n’oubliez pas de lui demander de la parer. De même, il pourra la dénerver. Cependant, il faudra laisser entier les rognons. Vous commencerez la cuisson, en faisant les faisant revenir avec l’huile et le beurre, dans une cocotte ou une sauteuse. Ne pas les faire trop colorés.

Lisez aussi :  Roesti de pomme de terre

Lorsqu’ils sont bien saisis, vous pourrez rajouter le vin et un demi-verre d’eau. Couvrir et laisser cuire à petit feu pendant 10 min. Cette durée correspond à des rognons rosés. Ensuite, récupérez les rognons en vous servant d’une écumoire, pour les disposez dans deux assiettes creuses, afin de garder la chaleur.

La puissance du feu sera augmentée pour faire réduire le jus dans la cocotte. Ajoutez la moutarde et la crème, idéalement épaisse. Veillez à fouetter énergiquement et apporter l’assaisonnement.

La présentation des rognons se fait en tranches de 3cm environ, dans un plat adéquat. Terminez en nappant de la sauce.

Topics #Recette