Moules de bouchot à la moutarde

Un des secrets pour réussir sa recette à base de moules, ne surtout pas oublier d’ajouter de la crème.
Image
Moules de bouchot à la moutarde

Ingrédients

3 kg de moules de bouchot

2 c. à soupe de moutarde forte

2 échalotes

10 brins de ciboulette

10 cl de crème fraîche

2 jaunes d'œuf

10 cl de vin blanc sec

1 pointe de couteau de safran

1 c. à soupe d’huile

Poivre cinq-baies

Préparation

Commencer par faire fondre les échalotes émincées dans une cocotte huilée durant 2 à 3 min. Verser le vin, puis laisser mijoter 5 min à feu doux. Augmenter l’intensité du feu et incorporer les moules grattées et rincées. Laissez-les s’ouvrir en les retournant régulièrement. Ensuite, les prélever à l’écumoire.

Filtrer le jus de cuisson avant de le reverser dans la cocotte. Le faire réduire pendant 2 min après l’avoir porté à ébullition.

Mélanger également la crème à la moutarde, ainsi qu’aux jaunes d’œufs et au safran. Ajouter ce mélange à la cocotte tout en fouettant et en veillant à ce que la préparation ne bouille pas. Agrémenter de poivre cinq-baies, ajouter les moules un instant et servir immédiatement en parsemant de ciboulette ciselée.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19