Recette faux filet

Contenant très peu de matière grasse, le faux filet est un parfait morceau à déguster en steak. Cette recette de faux filet vous le propose sauté avec du beurre et arrosé de vin blanc.
Image
Faux filet
Ad

Ingrédients pour la recette de faux filet (pour 4 personnes) :

  • 4 tranches de faux filet
  • 1 échalote
  • 20 g de beurre
  • 1 filet d’huile
  • 5cl de vin blanc sec
  • Sel

Préparation de la recette de faux filet :

  1. Verser l’huile dans une poêle chauffée et dorer chaque face de la viande cinq minutes. Couvrir d’un papier alu et mettre dans un endroit bien chaud.
  2. Peler et émincer l’échalote.
  3. Diviser le beurre en deux et mettre la première moitié dans une poêle pour faire suer l’échalote.
  4. Mouiller du vin blanc et laisser mijoter 3 petites minutes.
  5. Retirer du feu, ajouter le beurre restant et mélanger, puis assaisonner.
  6. Disposez vos faux filets dans vos assiettes et arrosez la sauce dessus.
  7. Déguster immédiatement.

À servir avec des tagliatelles ou des pommes frites à l’ancienne, cette recette de faux filet vous fera un léger repas. Si vous avez peur d’avoir des tranches difficiles à attendrir, saupoudrez-les de bicarbonate de soude avant de les mettre au frais dans le frigo une demi-heure et de les rincer. Résultat assuré, vos morceaux de viande seront à la fois tendres, moelleux et savoureux !

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Utilisez l'huile de truffe pour raffiner vos plats

    L’huile de truffe représente pour les passionnés de la cuisine un bien très précieux. Elle permet d’assurer une bonne finition pour les plats cuisinés. Elle permet de donner à chaque plat une saveur unique et particulière. Alors, vous vous demandez sûrement comment l'utiliser, c’est assez simple. Voici plus d'informations à propos.
  • Comment choisir un bot robot coupe légumes ?

    Le bot robot coupe légumes est un appareil électroménager de cuisine disposant de plusieurs accessoires qui rendent les préparations plus faciles et aisées. Ses différents accessoires permettent de couper les légumes de diverses manières rendant ainsi possibles et moins ardues plusieurs préparations à base de légumes.
  • Recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise

    Si vous n’êtes pas trop fan d’asperge, c’est parce que vous n’êtes pas encore tombé sur la meilleure recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise Recette testée, goûtée et approuvée !
  • Recette de salade de carottes et de céleri cuits

    Les crudités ne plaisent pas toujours à tous. Une fois cuits, les légumes sont plus digestes pour certains. D’où, l’idée de créer une recette de salade de carottes et de céleri cuits afin de concilier ces catégories de personnes à ce délicieux régime végétarien.

Newsletter