Ratatouille

Réussissez votre ratatouille comme si vous étiez un professionnel. Ce plat typique du sud aiguaiera votre table avec ses couleurs, ses arômes et ses saveurs.
Image
Ratatouille

Ingrédients

350 g d'aubergine

350 g de courgette

350 g de poivron de couleur rouge et vert

350 g d'oignon

500 g de tomate bien mûres

3 gousses d'ail

6 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 brin de thym

1 feuille de laurier

Poivre

Sel

Préparation

En premier lieu découpez les différents légumes. Les tomates sont pelées et coupées en quartiers. Les aubergines et les courgettes en rondelles. Les poivrons et oignons également.

Commencez la cuisson par faire chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Y faire fondre les oignons et poivrons.

Lorsque vous voyez que ceux-ci sont tendres, versez les tomates, ainsi que l’ail haché, mais aussi le thym et le laurier.

Assaisonnez et laissez mijoter pendant à feu doux et recouvert, pendant 45min.

Entretemps, vous pouvez faire cuire les aubergines et les courgettes. Cela peut se faire dans une même poêle ou séparément. Utiliser toujours l’huile d’olive. La cuisson dure environ 15min.

S’assurez que les légumes soient bien tendres et mélangez aux tomates et poivrons. Une cuisson douce supplémentaire de 10min sera à respecter.

Faire un assaisonnement d’appoint et servir chaud de préférence.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Millefeuille d’aubergines

    Pour cette recette, opter pour une aubergine tigrée violette ou blanche telle que la délicieuse riado ou l’originale rania. Ces variétés sont appréciées pour leur chair ferme et blanche, mais aussi pour leur saveur fondante.
  • Carpaccio de fenouil

    Cette recette est à la fois originale, croquante et gourmande. Il s’agit d’une entrée fraîche à base de légumes, accompagnée d’une sauce au citron et aux herbes.
  • Paninis jambon cru, mozzarella

    Personne ne peut résister au pain moelleux des paninis ni à sa garniture très variée. Cela va des légumes grillés, en passant par du fromage fondu et tant d’autres ingrédients.

Newsletter

Urgence Covid-19