Ratatouille

Réussissez votre ratatouille comme si vous étiez un professionnel. Ce plat typique du sud aiguaiera votre table avec ses couleurs, ses arômes et ses saveurs.
Image
Ratatouille

Ingrédients

350 g d'aubergine

350 g de courgette

350 g de poivron de couleur rouge et vert

350 g d'oignon

500 g de tomate bien mûres

3 gousses d'ail

6 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 brin de thym

1 feuille de laurier

Poivre

Sel

Préparation

En premier lieu découpez les différents légumes. Les tomates sont pelées et coupées en quartiers. Les aubergines et les courgettes en rondelles. Les poivrons et oignons également.

Commencez la cuisson par faire chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Y faire fondre les oignons et poivrons.

Lorsque vous voyez que ceux-ci sont tendres, versez les tomates, ainsi que l’ail haché, mais aussi le thym et le laurier.

Assaisonnez et laissez mijoter pendant à feu doux et recouvert, pendant 45min.

Entretemps, vous pouvez faire cuire les aubergines et les courgettes. Cela peut se faire dans une même poêle ou séparément. Utiliser toujours l’huile d’olive. La cuisson dure environ 15min.

S’assurez que les légumes soient bien tendres et mélangez aux tomates et poivrons. Une cuisson douce supplémentaire de 10min sera à respecter.

Faire un assaisonnement d’appoint et servir chaud de préférence.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Queue de lieu noir et poireaux gratinés

    Voici une recette saine et complète avec deux ingrédients de base seulement, le poisson et le poireau. Vous aurez un excellent apport de fibres, sans pour autant dépasser la dose de calories en optant notamment pour ce légume. I contient également plusieurs vitamines essentielles et autres minéraux.
  • Fudge au cacao sans cuisson

    Pour vous aider à réussir cette recette ne nécessitant pas de cuisson, il est conseillé d’avoir à votre disposition une blender puissant. De plus, pour faciliter la préparation, il est possible de tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant 3 à 4h.
  • Florentins aux fruits secs toastés

    Il est tout à fait possible de présenter ce dessert tel un grand chef. Pour cela, i suffit de tasser les fruits secs dans les moules à mini-muffins en silicone avant de les faire cuire. Ensuite, il suffit de verser par-dessus du chocolat fondu. Il faudra attendre que la préparation refroidisse bien avant de démouler.

Newsletter