Petits beignets au fromage blanc

Testez cette spécialité alsacienne agrémentée de fromage blanc, qui lui donne une agréable texture.
Image
Petits beignets au fromage blanc

Ingrédients

150 g de farine de blé

150 g de fromage blanc à 0%

6 g de levure chimique

75 g de sucre en poudre

1 œuf moyen

1 citron (zeste et jus)

Pour la cuisson :

2 L d’huile d'arachide

Pour l'enrobage :

10 g de sucre glace

Préparation

Dans un bol, mélanger au fouet la farine avec le forage banc, mais aussi la levure chimique, le sucre en poudre, l’œuf le zeste, ainsi que le jus de citron. Couvrir d’un film alimentaire et placer a réfrigérateur durant la nuit.

Le lendemain, chauffer l’huile à 170-180°C. Ensuite, verser la préparation précédente dans une poche équipée d’une douille simple.

Une fois que l’huile est bien chaude, y plonger des petits boudins de pâte avec la poche à douille. Les retourner à l’aide de deux fourchettes lorsqu’ils sont dorés. Poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires pour qu’ils finissent de gonfler et de dorer.

Prélever les beignets avec une écumoire et les déposer sur un linge. Les saupoudrer de sucre glace quand ils sont tièdes.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

    Faisant partie de la famille des poissons plats, la sole et le turbot sont certes délicieux, mais leurs prix sont assez élevés. Sachez que vous pouvez opter pour la plie qui a l’avantage d’être moins chère.
  • Asperges en entrée de printemps

    Vous avez la possibilité de donner des influences orientales à cette entrée d’asperges vinaigrette en ajoutant des pistaches et des raisins secs.
  • Sole meunière

    Ce plat peut être accompagné de pommes vapeur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les réchauffer dans le beurre de cuisson du poisson.

Newsletter