Ce plat est tout à fait équilibré sur le plan nutritionnel tout en restant assez gourmand pour les amateurs de bonne nourriture.

Ingrédients

4 pavés de cabillaud frais

4 endives

50 g de beurre

2 gousses d’ail écrasées

20 cl de fumet de poisson

1 c. à soupe de câpres

1 c. à soupe de jus de citron

1 c. à soupe de persil plat ciselé

3 c. à soupe de gros sel

1 citron non traité (le zeste)

Sel et poivre du moulin

Préparation

Mélanger le gros sel avec le zeste de citron. Par la suite, retirer la peau et les arêtes des pavés de cabillaud et les enrober de la précédente préparation. Les enrouler dans du film alimentaire et les laisser macérer pendant 30 min.

Lisez aussi :  Poulet rôti au cumin

Entre-temps, enlever également les feuilles extérieures des endives. Enlever également le trognon à l’aide d’un couteau pointu. Faire dorer les endives dans une sauteuse avec du beurre fondu.

Ajouter l’ail, le jus de citron, ainsi que le fumet de poisson et laisser frémir durant 5 min sur feu moyen. Retourner les endives, puis réduire le feu au minimum. Recouvrir la sauteuse et laisser mijoter pendant 30 min. Verser les câpres et le persil plat 5 min avant la fin de la cuisson.

Rincer les pavés de cabillaud et les essorer avec du papier absorbant. Les faire également dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant environ 5 min sur chaque côté. Les servir avec les endives braisées.

Topics #Recette