Ouvrir une franchise pizza : est-ce une bonne affaire ? Notre réponse

Les données du consumérisme portent à plus de 1,3 milliard, le nombre de plats de pizza consommés chaque année en France. Réputé facile à réaliser et sujet à une forte demande, ce plat suscite un grand intérêt chez les entrepreneurs qui ne laissent passer la moindre occasion pour se mettre en réseau, afin de développer au mieux cette activité.

C’est ce qui explique la tendance de nombre de chefs d’entreprises à se tourner aujourd’hui vers la franchise pizza. Souhaitez-vous créer votre activité dans le domaine de la restauration rapide ? Oui ! Mais vous vous interrogez sans doute pour savoir si ce serait une bonne affaire d’ouvrir une franchise de pizza ! Voici un article qui vous sert de guide.
Image
pizza

Franchise pizza : quelle en est la rentabilité ?

Si vous envisagez de créer une pizzéria, veuillez retenir qu’avec la franchise pizza, c’est la rentabilité assurée. Le marché de la pizza est très important en France. Ce pays apparaît comme le premier consommateur d’Europe devant l’Italie.

En se fiant aux chiffres d’affaires communiqués par les grandes franchises, il est plus qu’évident que la franchise pizza est assez rentable. Le chiffre d’affaires de ce type de franchise peut s’élever à 830 000 euros hors taxes l’année.

Cependant, la vente de la pizza peut sembler très risquée avec plus de 20 000 franchises installées en France. Tout de même, les opportunités de s’imposer dans le secteur de la pizza sont très nombreuses et il faut savoir les dénicher.

Franchise pizza : comment la rentabiliser ?

pizza

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la rentabilité financière d’une franchise pizza.

Tout d’abord, la zone dans laquelle est implantée votre enseigne sera un facteur important. Lorsque la zone de chalandise est bien choisie, le chiffre d’affaires augmente sérieusement.

Ensuite, l’autre facteur capable de contribuer à la rentabilité d’une franchise est la possibilité de commander de la pizza, quel que soit le lieu où on se trouve et à tout moment. La franchise doit donc être capable de développer son activité en ligne à travers une application mobile pour faciliter les commandes à emporter.

Enfin, l’optimisation fiscale de votre société pourrait être un excellent moyen pour rendre votre business plus rentable. En effet, elle va vous permettre de diminuer l’imposition de votre entreprise.

Franchise pizza : quels en sont les autres avantages ?

En dehors de la rentabilité intéressante, la franchise pizza semble être une opportunité pour intégrer le monde de la restauration avec un plat facile à réaliser, peu coûteux et très demandé.

C’est l’occasion pour les personnes qui le souhaitent, de créer leur propre entreprise tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un réseau mère.

Vous n’avez pas besoin d’avoir de longues années d’expérience dans le domaine de la restauration pour réussir dans votre entreprise. En effet, la marque s’assure généralement de former ses franchisés et de les accompagner tout au long du projet.

Ainsi, vous bénéficierez d’une assistance lors de la recherche d’emplacement avant l’ouverture et pendant la campagne publicitaire.

En conclusion, opter pour une franchise pizza est une meilleure affaire que l’option de se lancer seul. C’est choisir de multiplier les chances de réussite de son projet en profitant d’un accompagnement personnalisé.

Cette assistance concerne la recherche d’un emplacement, le marketing, et même la formation. Ouvrir une franchise pizza vous permet d’être rapidement opérationnel sur le marché et de profiter d’une image forte pour vous attirer des clients.

Ce sont là autant d’atouts qui vous permettront d’avoir un retour sur investissement en un rien de temps.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • 5 techniques simples et efficaces pour sauver un plat trop salé

    Le sel, bien qu’il soit nécessaire à notre santé, une fois en trop grande quantité, devient particulièrement dangereux. Il arrive parfois qu’en voulant saler nos repas, nous nous retrouvions avec une quantité plus importante de sel que prévu. Découvrez ici quelques astuces efficaces et simples pour récupérer un plat trop salé.
  • Recette de légumes grillés au four

    Cuisine végétarienne ne rime pas toujours avec « goût fade » telle que les enfants se l’imaginent, figurez-vous. Concoctez-leur cette recette de légumes grillés au four et voyez le résultat.
  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !

Newsletter