On aurait vraiment tort de s’en priver. Vraiment !
1. Agent de défense de votre système immunitaire
La poire a ce délicat pouvoir de venir en aide à votre système immunitaire : la chair de la poire contient des fibres solubles qui, lorsqu’on les a injecté à des souris malades, leur ont permis de récupérer plus vite. Plutôt sympa, non ?
2. Elle permet de ralentir le vieillissement de la peau
Plus elle est mûre, plus la poire se charge en substances décomposent les radicaux libres. La chlorophylle contenue dans sa peau comme dans la chair sous-jacente se transforme effectivement en puissants antioxydants avec le processus de maturation.
3. Elle donne de l’énergie
Apport en vitamine C, absorption facilité du fer qui aide à la fabrication de globules rouges : ce double cocktail est un véritable booster pour vous requinquer en énergie. Pensez-y, lorsque les paupières deviennent lourdes !
4. Abaissement du taux de cholestérol
Chargée en fibres, et en pectine, la poire participe grandement à baisser le mauvais cholestérol, le fameux LDL.
5. Elle stimule le cerveau
La poire contient une forte teneur en cuivre : 15% des apports journaliers dont le système nerveux a besoin est contenu dans une poire. Celui-ci agit notamment sur les synapses, ces fameuses zones de contact entre les neurones. Or, nos aptitudes concernant la mémorisation ou l’apprentissage de nouvelles choses dépendent de la puissance des transmissions neuronales. On comprend alors tout l’intérêt de cet apport.
6. Bouclier anti-cancer
Chaque poire comble 8% de la dose quotidienne de vitamine K dont nous avons besoin. La vitamine K est un facteur coagulant essentiel dans la diminution de la probabilité de contracter un cancer du système immunitaire.