Omelette aux artichauts

Cette préparation est originale, du fait qu’elle se trouve entre le clafoutis et l’omelette. De quoi sublimer la dégustation de l’artichaut.
Image
Omelette aux artichauts

Ingrédients

3 petits artichauts violets

6œufs

50 g de ricotta

20 g de parmesan

6 branches de thym frais

1 citron

Huile d'olive

Quelques feuilles de basilic

Sel et poivre

Préparation

La première étape consiste à nettoyer les artichauts. Pour cela, commencer par retirer les feuilles extérieures abîmées, puis éplucher la queue à l’aide d’un économe. Ensuite, égaliser le fond à l’aide d’un couteau. Découper le haut des feuilles avant de découper l’artichaut en deux. Servez-vous d’une cuillère parisienne pour enlever le foin. Plonger les artichauts parés dans un saladier rempli d’eau tout en ajoutant du jus de citron.

Cuire les artichauts à l’eau salée durant 5 min, puis les égoutter. Préchauffer le four à 180 °C et laver le basilic avant de le ciseler.

Dans un grand bol, battre les œufs mélangés à la ricotta, ainsi qu’au parmesan, assaisonner et agrémenter de thym. Verser l’omelette dans un plat huilé et ajouter les demi-artichauts tête-bêche.

Enfourner pendant environ 20 min, laisser tiédir et servir en agrémentant de basilic ciselé.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19