Magrets et pak choï braisés à l’orange

Pour votre information, les tiges de pack choï peuvent être cuisinées à la manière des blettes et leurs feuilles comme des épinards.
Image
Magrets et pak choï braisés à l’orange

Ingrédients

2 gros magrets de canard

2 à 4 chou pak choï ou bok choy

1 orange

1 c. à soupe de sirop d'érable ou miel

1 gousse d'ail

2 c. à soupe d’huile végétale

Coriandre fraîche

Sel et poivre

Préparation

Presser l’orange et réserver son jus. Couper les pack choï en deux ou en quatre selon leur taille. Les sauter à feu vif dans une poêle huilée.

Au bout de 2 min, réduire le feu, ajouter l’ail haché, le jus d’orange  et le sirop d’érable. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 2 min.

Retirer le couvercle et laisser les pack choï caraméliser. Assaisonner et parsemer de coriandre ciselée.

Quadriller le gras des magrets, assaisonner des deux côtés et les saisir à feu vif côté gras sur la poêle bien chaude. Réduire le feu et poursuivre la cuisson 5 min supplémentaires. Les retourner côté chair et laisser encore cuire 5 min.

Découper les magrets et les servir avec les pack choï caramélisés.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

    Faisant partie de la famille des poissons plats, la sole et le turbot sont certes délicieux, mais leurs prix sont assez élevés. Sachez que vous pouvez opter pour la plie qui a l’avantage d’être moins chère.
  • Asperges en entrée de printemps

    Vous avez la possibilité de donner des influences orientales à cette entrée d’asperges vinaigrette en ajoutant des pistaches et des raisins secs.
  • Sole meunière

    Ce plat peut être accompagné de pommes vapeur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les réchauffer dans le beurre de cuisson du poisson.

Newsletter