Frites de betteraves

Cette recette vous fera déguster deux préparations en une. Déguster la betterave tout en se faisant plaisir avec sa version frite.
Image
Frites de betteraves

Ingrédients

500 g de betteraves crues

1 carotte

1 gousse d’ail

1 c. à soupe de câpres

4 brins d’estragon

1 c. à soupe d’huile d'olive

1 c. à soupe de vinaigre balsamique

1 c. à soupe de sirop d'érable

Fleur de sel

Grains de poivre

Préparation

Éplucher, puis détailler les betteraves en grosses frites. Gratter et couper également la carotte en dés. Enfin, peler et émincer l’ail.

Chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire revenir la carotte et l’ail durant 2 min. Ajouter les betteraves et le sirop d’érable. Couvrir les légumes d’eau et laisser cuire jusqu’à l’évaporation totale du liquide.

Assaisonner en fin de cuisson et verser le vinaigre balsamique. Incorporer les câpres, ainsi que l’estragon ciselé et réserver la préparation au chaud.

Servir les frites de betteraves avec leurs jus caramélisés en accompagnant de steak cuits à la plancha.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Sukiyaki

    Ce plat convivial est une fondue japonaise. Son principe est le suivant : chaque convive plonge les ingrédients dans le bouillon commun.
  • Amuse-bouches en pain d'épices et Tête de Moine AOP

    Les délicates rosettes sont obtenues à l’aide d’une girolle. Par ailleurs, il s’agit bien d’un fromage de caractère, élaboré dans 9 fromageries artisanales et à partir de lait cru de montagne. Enfin, celui-ci est affiné durant 2,5 mois au minimum.
  • Filets de poulet katsu

    Sachez que le curry ne désigne pas uniquement une épice. Il correspond aussi à un plat contenant des épices broyées. Pour les Indiens, on parle plutôt de massala.
  • Tarte chocolat, banane et pop-corn au caramel

    Voici une nouvelle version de la tarte au chocolat. Toujours aussi gourmande, cette fois-ci, le fondant de la banane contraste parfaitement avec le croquant du pop-corn.

Newsletter