Pour cette recette, nous vous conseillons de choisir un miel affichant son origine afin d’éviter les contrefaçons.

Ingrédients

145 g de beurre

125 g de miel (par exemple de bourdaine)

130 g de sucre glace

55 g de farine T55

55 g de poudre d’amande

2 g de levure chimique

4 blancs d’œufs

120 g de noisettes

120 g de pistaches concassées

Préparation

Préchauffer le four à 120 °C, puis étaler les noisettes sur une plaque de cuisson et les faire torréfier pendant environ 8 min. Les sortir du four, les laisser refroidir et les concasser au couteau.

Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il atteigne une couleur noisette. Le filtrer à travers une passoire fine dans un cul de poule et ajouter 25 g de miel. Mélanger et placer au frais afin que la température descende 35 à 40 °C.

Lisez aussi :  Tomates provençales

Dans un second cul de poule, mélanger la farine au sucre glace, ainsi qu’à la levure et à la poudre d’amandes tamisée. Ajouter progressivement les blancs d’œufs tout en mélangeant au fouet. Incorporer également le mélange beurre-miel, filmer la pâte au contact et placer au frais pendant 6 h.

Préchauffer le four à 180 °C, puis répartir la pâte dans des moules à financer en silicone. Parsemer d’éclats de noisettes torréfiées et de pistaches concassées. Enfourner et enfourner pendant environ 12 min.

Garnir une poche dotée d’une douille avec le reste de miel et en injecter les financiers encore chauds d’une noisette de miel. Laisser reposer 10 min avant de démouler.

Topics #Recette