Filet mignon de proc aux champignons

Envie d’un plat de viandes moelleux ? Nous vous proposons de maîtriser la préparation de cette délicieuse recette. Accompagnée d’une sauce aux champignons, celle-ci conviendra à tous les fins gourmets.
Image
Filet mignon de porc

Ingrédients

800 g de filet mignon de porc

600 g de champignons de Paris frais

20 cl de crème fraîche liquide

10 cl de vin blanc sec

1 noisette de beurre

1 cuillère à soupe de moutarde

2 échalotes

Sel, poivre

Préparation

Pour commencer, les échalotes doivent-être débarrassées de leurs germes. Puis les hachez en fines lamelles. Prenez le beurre pour le faire fondre dans une marmite. Il servira à faire revenir les échalotes. C’est seulement ensuite que l’on rajoute le filet de porc. Salez et poivrez, mais aussi veillez à retourner la viande pour qu’elle puisse dorer sur chaque face. Cette opération ne dure que 5 minutes.

Lorsque la bonne couleur est atteinte, déglacez le tout avec du vin blanc. Continuer la cuisson, à feux doux, durant environ 20 minutes. Dans le même temps, vous pourrez éplucher les champignons. C’est la partie en contact avec la terre qui sera à enlever. Il ne reste plus qu’à les couper en deux. Les rajouter aussi à la préparation.

En dernière partie, incorporer la crème et la moutarde. Le tout doit encore cuire pendant 10 minutes. Dressez le plat en versant généreusement la sauce, encore chaude, sur le filet.

Le filet peut être accompagné de riz basmati, mais aussi d’une délicieuse poêlée de légumes croquantes. Par ailleurs, si vous ne trouver pas de champignons frais, il n’y a aucun problème à opter pour de la conserve.

 

 

Filet mignon de porc accompagné de riz safrané
Filet mignon de porc accompagné de riz safrané
Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Artichauts poivrade et agneau rôtis

    Le rôtissage est tout simplement le meilleur moyen de sublimer les composants de ce plat. C’est notamment le cas de l’agneau parfaitement tendre, mais aussi des pois sucrés ou encore des tomates cerises juteuses.
  • Curry de la mer

    Pour convaincre ceux qui n’aiment pas le poisson, cette recette les fera sans doute changer d’avis très rapidement. Un plat aux saveurs indiennes pour les faire voyager.
  • Abricots poêlés et glace amaretti

    Cette recette de dessert glacé à base d’abricots et d’amaretti rafraîchira vos lourdes journées d’été.
  • Tartine fraîche de l’été

    Une merveilleuse idée pour combler vos petits creux tout en légèreté et pleine de fraîcheur durant l’été.

Newsletter

Urgence Covid-19