Le plus gourmand des salons rouvre ses portes à Paris, du 31 octobre au 4 novembre 2018.

C’est un événement à ne surtout pas manquer : pendant 5 jours, le salon du chocolat pose ses valises pleines de gourmandise à Paris ! Depuis 1994, cette véritable institution gastronomique s’est ancrée dans le coeur des Français, venus de tout le pays pour goûter aux merveilles chocolatées proposées par des chefs extrêmement renommés. Cette année, l’un des plus grands pâtissiers actuels, Philippe Conticini, sera notamment de la partie, aux côtés de la blogueuse bien connue de M6 Mercotte et d’une quarantaine de chefs parmi les plus influents du monde.

Lisez aussi :  Du lubrifiant moteur dans la mayonnaise ?

Cette année encore, de nombreux prix seront remis, notamment une finale regroupant les meilleurs chocolatiers du monde, les plus créatifs, ou encore un « trophée de la pâtisserie française », mettant en scène pâtissiers professionnels et amateurs.

Evidemment, la dégustation de nombreux chocolats en tous genres sera pour nous autres gourmands le point d’orgue du salon. Des producteurs de cacao venus là aussi du monde entier proposeront dans leurs incroyables stands toutes sortes de sucreries à faire tomber petits et grands. Justement, les plus petits ne seront pas en reste, avec de nombreux activités proposées aux enfants.

Plus d’informations sur le site officiel du salon, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Lisez aussi :  Du 29 juin au 1er juillet, le Mondial de la Bière prend place à Paris !

Adresse : Paris Porte de Versailles Pavillon 4

Tarifs : 14 euros en prévente sur le site officiel, 15 euros sur place. Pack famille (2 adultes, 2 enfants de 3 à 12 ans) : 40 euros. Gratuit pour les moins de 3 ans.

Du 31 octobre au 4 novembre, RDV au Salon du Chocolat !