Du 29 juin au 1er juillet, le Mondial de la Bière prend place à Paris !

L'édition 2018 promet énormément, avec l'accent mis sur les brasseries artisanales.
Image
Du 29 juin au 1er juillet, le Mondial de la Bière prend place à Paris !

Près de 25 ans après sa création à Montréal, au Canada, le Salon de la Bière s'exporte petit à petit dans le monde, à commencer par Paris ! Chanceux habitants de la capitale, qui pourront profiter pour la seconde année de cette manifestation qui se tient à la Maison de la Mutualité, du 29 juin au 1er juillet 2018. Cette année, priorité est encore une fois donnée aux micro-brasseries artisanales, fortement représentées. Toute une variété de saveurs, de goûts, de type de fermentation, sont à déguster. En tout, 120 brasseurs sont attendus, et plus de 500 bières brunes, blondes, blanches ou ambrées sont au programme.

 

Au menu des festivités, on retrouve aussi des masterclasses, des remises de prix (11 en tout) et des dégustations d'autres produits régionaux (parce qu'il faut bien se remplir la panse pour éponger toute cette mousse). A noter que l'édition 2018 mettra à l'honneur un pays en particulier : l'Irlande, avec 10 brasseries présentes.

 

Rendez-vous donc à la Maison de la Mutualité du 29/06 au 01/07/2018. Entrée : 12 euros.

Du 29 juin au 1er juillet, le Mondial de la Bière prend place à Paris !
L'affiche de l'édition 2017. Crédit - RESO France le Blog

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Tacos poulet sauce fromagère

    Cette spécialité mexicaine est aujourd’hui en vogue en Occident et en Europe. Facile à réaliser et délicieuse grâce à sa sauce relevée au fromage, nous vous invitons à découvrir sa version à base de poulet.
  • Salade de pommes de terre à l'américaine

    La cuisine américaine a choisi cette recette pour agrémenter les moments en famille et les sorties, notamment les pique-niques. La salade est savoureuse grâce particulièrement à sa sauce crémeuse.
  • Gratin d'aubergines à la mozzarella

    Quoi de mieux que de se réunir autour d’un plat délicieux et facile à réaliser ? Son parfum réveillera les gourmets, avec le combo parfait du basilic au fromage cuisant au four.
  • Tarte aux myrtilles

    Les gourmands sont à l’honneur avec cette recette mythique. Un dessert plébiscité par tous et qui peut être facilement réalisé. À base de fruits, il s’agit d’un incontournable pour les repas de famille.
  • Poulet teriyaki

    Réussissez votre poulet façon asiatique sans souci et rapidement. Vous n’aurez pas d’ingrédients spécifiques, mais basiques et le plat est à accompagner de riz au beurre par exemple ou encore de riz au citron et à la coriandre.

Newsletter