Du 29 juin au 1er juillet, le Mondial de la Bière prend place à Paris !

L'édition 2018 promet énormément, avec l'accent mis sur les brasseries artisanales.
Image
Du 29 juin au 1er juillet, le Mondial de la Bière prend place à Paris !

Près de 25 ans après sa création à Montréal, au Canada, le Salon de la Bière s'exporte petit à petit dans le monde, à commencer par Paris ! Chanceux habitants de la capitale, qui pourront profiter pour la seconde année de cette manifestation qui se tient à la Maison de la Mutualité, du 29 juin au 1er juillet 2018. Cette année, priorité est encore une fois donnée aux micro-brasseries artisanales, fortement représentées. Toute une variété de saveurs, de goûts, de type de fermentation, sont à déguster. En tout, 120 brasseurs sont attendus, et plus de 500 bières brunes, blondes, blanches ou ambrées sont au programme.

 

Au menu des festivités, on retrouve aussi des masterclasses, des remises de prix (11 en tout) et des dégustations d'autres produits régionaux (parce qu'il faut bien se remplir la panse pour éponger toute cette mousse). A noter que l'édition 2018 mettra à l'honneur un pays en particulier : l'Irlande, avec 10 brasseries présentes.

 

Rendez-vous donc à la Maison de la Mutualité du 29/06 au 01/07/2018. Entrée : 12 euros.

Du 29 juin au 1er juillet, le Mondial de la Bière prend place à Paris !
L'affiche de l'édition 2017. Crédit - RESO France le Blog

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter