Escapade équatorienne pour le Salon français du Chocolat 2018 !

Direction Quito, la capitale de l'Equateur, pour un salon délocalisé, dépaysant et surtout délicieux !
Image
Escapade équatorienne pour le Salon français du Chocolat 2018 !

Les producteurs locaux parlent de "l'or noir" équatorien. Non, pas de pétrole, même s'il abonde dans cette région du monde, mais bel et bien de cacao, et donc de chocolat. En France, comme partout dans le monde, le chocolat est sans nul doute l'aliment le plus facilement associé à la gourmandise et au plaisir. Quoi de plus normal, alors, que de le célébrer au cours d'un salon placé sous le signe de cet or noir ?

 

C'est là tout l'objectif du Salon français du Chocolat de Quito, qui célèbre en 2018 ses 10 ans d'existence. Cette manifestation, qui se tient toujours en mai, propose pendant trois jours de découvrir l'immense savoir-faire des petits comme des grands producteurs de chocolat. Touristes, locaux, professionnels : un public éclectique afflue à cette période vers la magnifique capitale équatorienne, pour comprendre les bases mêmes du métier de producteur de cacao et de chocolatier.

 

De la fabrication d'une plaque de chocolat aux créations innovantes de chefs réputés, en passant par un concours de sculptures en chocolat : il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux qui sont sur place, ou pour ceux qui ont la chance de prévoir une escapade dans ce superbe pays méconnu, rendez-vous en mai à Quito pour un séjour on ne peut plus gourmand !

En cette période de Pâques, on peut se le permettre, non ?

 

Plus d'information sur le site de l'Ambassade française en Equateur.
https://www.youtube.com/watch?v=qkmbpYe4E70

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Saint-Jacques marinées, vinaigrette agrumes gingembre

    Voici un carpaccio parfumé au gingembre. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous adresser à votre maraîcher pour le choix de vos herbes et vos fleurs qui agrémenteront le plat.
  • Beignets pignatelli

    Découvrez ces petits beignets fourrés au jambon, au Comté et aux amandes. Ils sont à déguster avec les doigts lors de l’apéro.
  • Caviar de chou-fleur aux œufs de poisson

    Le chou-fleur est bien connu pour la préparation de taboulé. Cette fois-ci il se décline en caviar. Un aliment quasi passe-partout.
  • Burger vegan

    Voici une recette qui est destiné aux vegans. Rien que du végétal dans ces délicieux burgers.
  • Soupe de chou et chèvre gratiné

    Cette soupe est un vrai délice. À base de chou et de poitrine de porc, elle est agrémentée de fromage de chèvre.

Newsletter