Escapade équatorienne pour le Salon français du Chocolat 2018 !

Direction Quito, la capitale de l'Equateur, pour un salon délocalisé, dépaysant et surtout délicieux !
Image
Escapade équatorienne pour le Salon français du Chocolat 2018 !

Les producteurs locaux parlent de "l'or noir" équatorien. Non, pas de pétrole, même s'il abonde dans cette région du monde, mais bel et bien de cacao, et donc de chocolat. En France, comme partout dans le monde, le chocolat est sans nul doute l'aliment le plus facilement associé à la gourmandise et au plaisir. Quoi de plus normal, alors, que de le célébrer au cours d'un salon placé sous le signe de cet or noir ?

 

C'est là tout l'objectif du Salon français du Chocolat de Quito, qui célèbre en 2018 ses 10 ans d'existence. Cette manifestation, qui se tient toujours en mai, propose pendant trois jours de découvrir l'immense savoir-faire des petits comme des grands producteurs de chocolat. Touristes, locaux, professionnels : un public éclectique afflue à cette période vers la magnifique capitale équatorienne, pour comprendre les bases mêmes du métier de producteur de cacao et de chocolatier.

 

De la fabrication d'une plaque de chocolat aux créations innovantes de chefs réputés, en passant par un concours de sculptures en chocolat : il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux qui sont sur place, ou pour ceux qui ont la chance de prévoir une escapade dans ce superbe pays méconnu, rendez-vous en mai à Quito pour un séjour on ne peut plus gourmand !

En cette période de Pâques, on peut se le permettre, non ?

 

Plus d'information sur le site de l'Ambassade française en Equateur.
https://www.youtube.com/watch?v=qkmbpYe4E70

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Tacos poulet sauce fromagère

    Cette spécialité mexicaine est aujourd’hui en vogue en Occident et en Europe. Facile à réaliser et délicieuse grâce à sa sauce relevée au fromage, nous vous invitons à découvrir sa version à base de poulet.
  • Salade de pommes de terre à l'américaine

    La cuisine américaine a choisi cette recette pour agrémenter les moments en famille et les sorties, notamment les pique-niques. La salade est savoureuse grâce particulièrement à sa sauce crémeuse.
  • Gratin d'aubergines à la mozzarella

    Quoi de mieux que de se réunir autour d’un plat délicieux et facile à réaliser ? Son parfum réveillera les gourmets, avec le combo parfait du basilic au fromage cuisant au four.
  • Tarte aux myrtilles

    Les gourmands sont à l’honneur avec cette recette mythique. Un dessert plébiscité par tous et qui peut être facilement réalisé. À base de fruits, il s’agit d’un incontournable pour les repas de famille.
  • Poulet teriyaki

    Réussissez votre poulet façon asiatique sans souci et rapidement. Vous n’aurez pas d’ingrédients spécifiques, mais basiques et le plat est à accompagner de riz au beurre par exemple ou encore de riz au citron et à la coriandre.

Newsletter