Tarte chocolat, banane et pop-corn au caramel

Voici une nouvelle version de la tarte au chocolat. Toujours aussi gourmande, cette fois-ci, le fondant de la banane contraste parfaitement avec le croquant du pop-corn.
Image
Tarte chocolat, banane et pop-corn au caramel

Ingrédients

1 pâte sablée au cacao

Pour la crème :

150 g de chocolat noir

100 g de beurre

1 œuf

1 jaune d’œuf

30 g de sucre semoule

Pour la garniture :

3 bananes

20 g de beurre

2 c. à soupe de cassonade

50 g de pop-corn caramel

Préparation

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis la foncer dans un moule et enfourner à 180 °C durant 20 min.

Faire fondre chocolat et le beurre en dés au bain-marie. Par ailleurs, fouetter le jaune d’œuf avec l’œuf entier et le sucre. Verser le mélange au beurre et remuer le tout. Verser la préparation sur la tarte précuite et enfourner une nouvelle fois pendant 15 min.

Couper les bananes dans le sens de la longueur, les faire dorer au beurre durant 5 min avec le sucre. Décorer la tarte de bananes caramélisées, mais aussi de pop-corn.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Lasagnes de champignons

    Ces lasagnes présentent des arômes de sous-bois. La viande fumée lui donne un goût inégalable et la ricotta les rendent parfaitement moelleuses. Une recette idéale pour cette saison.
  • Pissaladière au fenouil

    Voici une recette revisitée de la pissaladière. Elle est agrémentée de fenouil afin d’apporter un petit parfum d’anis.
  • Taboulé de chou-fleur

    Les vegans seront ravis de déguster ce taboulé 100 % végétal à base de chou-fleur. Pour les amateurs de viande, il se déguste avec des grillades.

Newsletter