Ce plat vous invite à déguster une viande d’agneau longuement mijotée et fondante à souhait.Celui-ci dégage des parfums envoûtants grâce aux différentes épices utilisées.

Ingrédients

2,5 kg d’épaule et/ou collier d’agneau désossé et coupé en cubes

2 poivrons rouges

2 gros oignons

20 g de gingembre frais

1 bouquet de coriandre

20 cl de vin blanc

6 yaourts nature

10 cl de crème fraîche

3 c. à soupe de curry en poudre

2 c. à café de cumin en poudre

4 c. à soupe d’huile

Sel et poivre

Pour le chutney express de pêches :

3 pêches jaunes

1 petit piment frais

Préparation

Débuter en assaisonnant les morceaux d’agneau. Ensuite, les faire dorer dans une cocotte avec de l’huile chaude et cela en plusieurs étapes. Les prélever et jeter l’huile.

Lisez aussi :  Recette hash browns

Pendant 5 min, faire revenir les poivrons épépinés et préalablement découpés en lanières, ainsi que les oignons émincés dans la cocotte. Rajouter la viande et incorporer les épices. Mélanger, puis déglacer au vin blanc. Faire réduire tout en grattant les sucs. Ajouter également le gingembre qui a été râpé, ainsi que 4 yaourts. Laisser mijoter à feu très doux durant 1h 30.

Pour la préparation du chutney express, commencer par peler et dénoyauter les pêches.Par la suite, les découper en petits dés avant de les mélanger au piment épépiné et émincé.

Lorsque le mijoté d’agneau est cuit, ajouter à celui-ci un mélange de 2 yaourts avec la crème, tout en mélangeant délicatement. Chauffer la préparation sans que celle-ci ne bouille. Agrémenter de coriandre.

Lisez aussi :  Noix de Saint-Jacques au caramel d’agrumes

Ce plat se déguste avec du riz accompagné de gingembre et de zeste de citron. Ne pas oublier le chutney express de pêches fraîches.

Topics #Recette