Cocotte de pigeons farcis aux herbes fraîches

Découvrez cette recette tout à fait gourmande, à déguster en famille. La viande de pigeon se mariera parfaitement à l’arôme des herbes utilisées.
Image
Cocotte de pigeons farcis aux herbes fraîches

Ingrédients

6 pigeons préparés par le boucher

1 gros bouquet

Herbes fraîches (persil, cerfeuil, estragon...)

3 brins de thym

3 feuilles de laurier

60 g de beurre

3 c. à soupe

Huile

2 c. à soupe de miel

12 cl de vin blanc sec

20 cl de bouillon de volaille

2 c. à soupe

Fond de veau déshydraté

Sel et poivre

Préparation

Tout d’abord, laver et essorer les herbes fraîches. Ensuite, assaisonner l’intérieur des pigeons et y insérer les herbes. Terminer en fermant les ouvertures avec de la ficelle de cuisine.

Prendre une grande cocotte et y faire chauffer l’huile et le beurre. Faire dorer les pigeons sur un feu moyen et les enlever du récipient. Déglacer avec le vin blanc et veiller à enlever le fond en le grattant avec une spatule.

Ajouter le bouillon, le miel et le fond de veau. Remuer et remettre les pigeons. Assaisonner et agrémenter de thym et de laurier. Recouvrir, puis laisser mijoter durant 30 min au feu doux.

Lorsque la cuisson est presque finie, enlever une nouvelle fois les pigeons et les réserver au chaud. Réduire le jus sur feu vif jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, qui nappera les pigeons une fois servis.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter