Chou romanesco : délicieuse recette au wok

Manger fait partie des cinq besoins fondamentaux de l’homme. Cependant, manger un met délicieux et succulent peut faire toute la différence. Il n’est pas rare de voir certaines personnalités importantes à la recherche d’un cuisinier qui doit s’occuper de leurs plats. En effet, le chou romanesco au wok est une composition culinaire qui rend vos mets très agréables et délicieux. Vous découvrirez dans cet article les différentes recettes faites à base du chou romanesco et les différents ingrédients nécessaires pour sa préparation.
Image
Chou romanesco au wok

Le wok, qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes un néophyte, retenez que le wok est une sorte d’ustensile de cuisine provenant de l’Asie. Il détient beaucoup d’avantages qui aident les cuisiniers non seulement à être rapide, mais leur permet d’avoir un met délicieux et succulent. Cet ustensile, au service de la préparation du chou romanesco, peut vous faire rêver. Il existe pour cela plusieurs types de wok. Faites attention aussi au choix de votre wok. Très souple et rapide, le wok inox est l’idéal qu’il vous faut pour votre cuisine.

Préparation du chou romanesco au wok et nouilles sautées

Le chou romanesco et le chou-fleur sont très alliés. Il est réputé pour sa vitamine C. Soixante (60) grammes de ce chou possèdent plus de 64 % en vitamine C (nécessaire pour un adulte par jour). Le chou romanesco possède des minéraux et oligo-éléments tels que le phosphore, le potassium ainsi que des fibres. Il est très recommandé en temps d’hiver, car cela permet le maintien en forme de l’organisme. Sans plus tarder, vous aurez à présent les ingrédients qu’il faut pour préparer le chou romanesco au wok et nouilles sautées.

La préparation de ce chou nécessite tout d’abord trente-cinq (35) minutes de votre temps, dont 15 minutes pour la préparation et 20 minutes pour la cuisson.

Les ingrédients nécessaires (pour le repas de huit personnes) sont les suivants :

  • Deux (02) chou romanesco ;
  • 500 grammes de nouilles chinoises ;
  • Deux (02) oignons rouges ;
  • Deux (02) poignées de cacahuètes.

Une fois que vous avez pris connaissance des ingrédients, découvrez à présent la préparation proprement dite de cette recette. 

  • Faites cuire les nouilles à l’eau bouillante salée pendant 3 min environ ;
  • Égouttez-les et réservez ;
  • Détaillez le chou en bouquets ;
  • Pelez, émincez l’oignon et faites-le revenir pendant 15 min dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec le chou ;
  • Insérez les nouilles et la sauce soja. Mélangez, poivrez, ajoutez les cacahuètes et servez.

Si vous avez respecté ces instructions à la lettre, soyez certain que vous avez réussi la préparation de votre chou romanesco au wok et nouilles sautées.

Tout savoir sur la préparation du wok de chou romanesco et carottes

La préparation de cette recette nécessite au total 55 minutes réparties de la manière suivante : 10 min pour la préparation et 45 min pour la cuisson.

Pour deux personnes, vous aurez besoin des ingrédients ci-après :

  • 1 oignon ;
  • 1 petit chou romanesco ;
  • 6 carottes moyennes ;
  • 2 càs curry à adapter ;
  • 1 citron jus et zestes ;
  • 2 càs moutarde.

Les instructions

  1. Lavez le chou romanesco et tâchez d’en ôter les fleurs.
  2. Épluchez les carottes et coupez-les en fines lamelles.
  3. Émincez l’oignon.
  4. Dans un wok ou une sauteuse (avec un peu d’huile d’olive), mettez l’oignon (faites revenir quelques minutes) puis ajoutez le chou et les carottes.
  5. Râpez des zestes de citron puis verser le jus. Ajoutez le curry et la moutarde.
  6. Faites cuire 30 à 45 min (selon votre choix).
  7. Dégustez.

Vous venez de découvrir chers lecteurs deux moyens de préparer le chou romanesco au wok. À vous donc le choix et donnez libre coup à votre créativité culinaire.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Utilisez l'huile de truffe pour raffiner vos plats

    L’huile de truffe représente pour les passionnés de la cuisine un bien très précieux. Elle permet d’assurer une bonne finition pour les plats cuisinés. Elle permet de donner à chaque plat une saveur unique et particulière. Alors, vous vous demandez sûrement comment l'utiliser, c’est assez simple. Voici plus d'informations à propos.
  • Comment choisir un bot robot coupe légumes ?

    Le bot robot coupe légumes est un appareil électroménager de cuisine disposant de plusieurs accessoires qui rendent les préparations plus faciles et aisées. Ses différents accessoires permettent de couper les légumes de diverses manières rendant ainsi possibles et moins ardues plusieurs préparations à base de légumes.
  • Recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise

    Si vous n’êtes pas trop fan d’asperge, c’est parce que vous n’êtes pas encore tombé sur la meilleure recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise Recette testée, goûtée et approuvée !
  • Recette de salade de carottes et de céleri cuits

    Les crudités ne plaisent pas toujours à tous. Une fois cuits, les légumes sont plus digestes pour certains. D’où, l’idée de créer une recette de salade de carottes et de céleri cuits afin de concilier ces catégories de personnes à ce délicieux régime végétarien.

Newsletter