Wok de poulet au soja et chou blanc

Essayer ce plat exotique qui s’inspire de la cuisine asiatique. Trois ingrédients de base seulement pour une recette réussie.
Image
Wok de poulet au soja et chou blanc

Ingrédients

6 pilons de poulet

½ chou blanc

300 g de germes de soja

2 feuilles de laurier

1 citron

2 cm de gingembre frais

20 cl de lait de coco

3 c. à soupe d’huile

Sel et poivre

Préparation

Débuter par laver le chou et poursuivre en l’éminçant finement. Rincer également les germes de soja et peler, puis râper le gingembre.

Chauffer l’huile dans un wok et y faire revenir les morceaux de poulet durant environ 20 min. Retourner régulièrement les morceaux, assaisonner et mettre de côté, une fois qu’ils sont cuits.

Faire cuire dans le même wok le chou pendant 5 min avant de rajouter les germes de soja. Incorporer aussi le laurier, ainsi que le jus de citron, le lait de coco et le gingembre. Assaisonner également et laisser réduire encore 5 min.

Remettre les morceaux de poulet, laisser cuire ensemble durant 10 min et servir immédiatement.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Salade mozzarelle

    Cette recette est très simple qui tourne autour du fromage. Elle se prépare en évitant de mariner trop longtemps la salade afin que tous les goûts puissent être distingués.
  • Ficelle picarde

    Tester cette recette lorsqu’il vous reste des crêpes ou encore des galettes de blé noir qui ont déjà un peu séchées.
  • Salade italienne type panzanella

    Cette entrée vous fera profiter de sa grande fraîcheur, mais aussi d’un ingénieux mélange de textures, partagées en légumes tendres et croquants. Par ailleurs, il est possible de l’adapter selon les produits disponibles sur le marché.

Newsletter

Urgence Covid-19