Carré d'agneau au miel et figues

L’agneau peut tout à fait être préparé de manière à retrouver de légères notes sucrées dans le plat. Une douceur qui se marie bien avec celle de la viande.
Image
Carré d'agneau au miel et figues

Ingrédients

1,2 kg de carré d'agneau prêt à cuire

10 figues

1 c à soupe d’huile d'olive

1 c. à soupe de miel

2 c. à soupe de vinaigre balsamique

2 c. à soupe de sucre roux

1/2 c. à café de cannelle

Sel et poivre

Préparation

Commencer par préchauffer le four à 240 °C, puis inciser le gras du carré d’agneau. Le placé dans un plat à rôtir tout protégeant l’extrémité des os en les recouvrant de papier aluminium. Huiler la viande et l’enfourner pendant 10 min.

Ensuite, essuyer les figues, les fendre en quartier en veillant à séparer les quartiers. Mélanger dans un bol le miel et le vinaigre.

Sortir le carré d’agneau du four, le badigeonner du mélange de miel-vinaigre. Les disposer autour du carré d’agneau, les parsemer de sucre et de cannelle. Enfourner de nouveau pendant 15 min.

Retirer le carré d’agneau et les figues du plat, mais les garder au chaud dans le four éteint et porte entrouverte.

Verser 10 cl d’eau dans le jus de cuisson, laisser réduire pendant 3 min et mixer avec la chair de 2 figues.

Servir le carré d’agneau entouré du reste des figues et arroser d’un cordon de sauce. Le reste de sauce sera servi dans une saucière. Accompagner la viande d’une écrasée de pommes de terre à la truffe et d’une salade de jeunes pousses.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Dorade grillée & gremolata aux agrumes

    Si vous décidez d’utiliser des pavés de poisson et non pas un poisson entier, pensez à les parsemer de gremolata à la sortie du fou et de servir immédiatement. Par ailleurs, ce plat peut être accompagné d’une semoule parfumée à l’huile d’olive, au cumin et au zeste de citron.
  • Œufs frits à la sauce tomate

    Ce plat peut être servi au petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie ou au dîner avec des tortillas et une salade.
  • Tatin de tomate, gingembre et thym

    Sachez que la tomate, qui est un fruit, est idéale pour préparer une tarte tatin lorsqu’elle est caramélisée. Vous pouvez également utiliser une pâte à pizza afin de rendre la tarte plus moelleuse.

Newsletter