De plus en plus d’adeptes de cuisine se confortent pour dire qu’avoir une belle cuisine bien équipée permet à tous de prendre plaisir à se préparer ses plats. De nombreux avantages sont reconnus avec le fait de faire sa cuisine soi-même : économie d’argent, bonne nutrition et perte de poids, impact écologique améliorée et excellente activité bonne pour le moral. Ainsi, la tendance est aux livres de cuisine, à la création chez soi de plats gourmets et variés et de décoration optimale pour sublimer sa cuisine !

On vous donne des astuces pour équiper et décorer avec goût votre cuisine comme un vrai chef

Allez, c’est parti, faites les marchés aux puces, les ventes chez les particuliers et les sites de cuisine, préparez votre budget, faites-vous des listes avec vos accessoires indispensables et vos envies de cuisine, préparez votre plan pour avoir une cuisine de rêve qui vous permettra de cuisiner comme un pro !

Lisez aussi :  Pourquoi vaut-il mieux privilégier le café en grains ?

Les épices : rien de mieux que d’avoir un arsenal à votre disposition avant de relever vos plats avec délectation et apporter un goût sauvage de pays lointains. Grâce à la lecture de différents ouvrages ou sites internet, vous pourrez découvrir des trésors. Par exemple, le catalogue du poivre en ligne qui vous donne l’accès à l’achat de plusieurs épices différentes de très bonnes qualités.

Des ingrédients de cuisine

Les fruits secs dans les bocaux en verre sont aussi pratiques qu’écologique ! Bonjour le vrac, au revoir le plastique. Cette technique de conservation vous permettra en plus de joliment décoré votre cuisine d’avoir tous vos produits visibles sans la pollution des matières autour. Fruits secs, fromages, pâtes, sel, de plus en plus d’aliments bruts peuvent être acheté au marché avec comme protection du verre ou de la fibre recyclable qui évitera l’aluminium ou le film plastique.

Lisez aussi :  Le secret pour réussir sa béchamel (vidéo)

Les matières brutes comme le marbre, le bois ou la pierre sublimera et donnera un côté authentique à votre plan de travail ou à vos accessoires de cuisine. Rien de mieux quand on prépare à manger que d’avoir l’impression d’utiliser des matières naturelles dénuée de plastique qui permettra une bonne adhésion et une belle préparation pour vos recettes.

Dès que vous faites un plat, prenez en photo, goûter, relevez vos impressions sur un carnet que vous garderez stocké sous la main ! Il vous permettra d’être un pense-bête et de ne rien oublier.

Les robots magiques pourront vous permettre d’économiser du temps et de l’énergie dans la cuisson de vos aliments et seront bénéfiques si vous souhaitez préparer en amont (par exemple le dimanche) tous vos plats pour la semaine, si vous avez une famille nombreuse, c’est encore mieux ! Pensez malin quand vous avez un cuiseur de riz ou un cuit-vapeur, un mixeur pour les smoothies et les soupes ou bien un batteur électrique. Pensez économie et gain de temps, prenez uniquement de la robotique qui sera vraiment utile pour vous (ne tombez pas dans les pièges sulfureux du marketing qui vous fait acheter des produits en masse).

Lisez aussi :  Le goûter, bienfaits et méfaits du "quatre-heures"

Vous voilà paré avec toutes ces astuces qui vous permettront d’envisager sérieusement la cuisine chez vous !