Le pain grillé est omniprésent dans notre quotidien, le matin au petit déjeuner, au déjeuner ou comme apéritif, il est toujours le bienvenu. Il est devenu un indispensable pour les brunchs du dimanche et représente une partie de la culture gastronomique française. Cependant, pour avoir un bon pain grillé, il faudra un bon grille-pain. En effet, ce dernier est donc à choisir avec précaution. Voici l’idéal à observer pour faire un bon choix.

Le nombre de niveaux que possède le thermostat

Le type de thermostat varie en fonction d’un modèle donné de grille-pain qu’il faudra vérifier avant d’acquérir ce dernier. Il y en a qui possèdent des thermostats de 5 paliers de température et d’autres de 8 paliers. Ainsi, selon vos moyens et attentes en matière de pain grillé, vous pouvez choisir le meilleur grille pain vous convenant. Il faut également noter qu’il en existe certains qui ne sont pas muni de thermostat, dans ces cas-là, c’est la durée de grillage que vous devez évaluer avant d’acheter l’appareil.

Lisez aussi :  Yaourt maison : découvrez les avantages de la yaourtière

Le nombre de fentes

Le nombre de fentes que possède un grille-pain varie de 1 à 4 donc en fonction du nombre de personnes avec qui vous prenez votre petit déjeuner ou votre brunch, vous pouvez définir le nombre de fentes que doit posséder votre appareil. Si vous habitez seul ou si vous prenez seul votre petit déjeuner, un grille-pain muni d’une seule ouverture vous suffit or en famille il vous en faudra un qui possède au moins deux fentes. Cependant, veillez également à la mesure de l’ouverture, car il ne s’agit pas seulement du nombre, mais également de la capacité de l’ouverture en question. La taille de la fente peut-être plus ou moins longue, ce qui vous permettra d’ajouter de grandes tartines. 

Lisez aussi :  Quelles sont les idées de cadeaux à offrir à un fan de cuisine ?

Fentes : quelles sont les dimensions ?

Selon un modèle de grille-pain donné, les mesures de l’ouverture, à savoir l’épaisseur et la largeur peuvent changer. Toutefois, en général, on distingue 2 épaisseurs distinctes dont la première est 28 mm et la seconde est 38mm. Ces deux tailles sont les plus observées tout simplement parce qu’il y a une catégorie de personne qui aime les pains grillés fins et la seconde les pains grillés surtout épais.

La largeur est également d’une très grande importance pour tous en particulier pour les amateurs et varie d’un appareil à un autre. Ils en existent qui présentent des fentes de quarante centimètres de largeur. Il y en a d’autres avec des largeurs plus basses. C’est à vous de choisir ce qui vous convient.

Fonctions supplémentaires du grille-pain

Avec l’évolution de la technologie, nous avons des grille-pains qui sont davantage compétitifs et complets en matière d’utilité. Ainsi, ils possèdent des fonctionnalités supplémentaires vous facilitant la vie. Parmi de ses fonctionnalités on dénombre :

  • Le tuteur à viennoiserie 
  • Le ramasse-miettes 
  • L’élévation extra haute
Lisez aussi :  5 idées de cocktails irrésistibles à base de rhum

Ce n’est qu’une partie des fonctionnalités supplémentaires intégrées au nouveau grille-pain disponible sur le marché.

Voilà autant de critères qui vous permettront de savoir comment bien choisir votre grille-pain. Les suivre vous permettra d’en choisir un qui puisse être véritablement utile. Que ce soit pour vous ou votre famille, faites le bon choix.