Beignets d’ananas à la vanille et au rhum

Cette recette peut tout à fait être adaptée selon les fruits de saison. Il faut juste faire quelques rectifications. Pour les pommes, on les plonge par exemple dans du sirop d’érable et non du rhum.
Image
Beignets d’ananas à la vanille et au rhum

Ingrédients

Huile de friture

Pour la pâte à beignets :

2 œufs

3 c. à soupe de cassonade

175 g de farine

1 sachet de levure chimique

12,5 cl de lait

Pour l'ananas :

1 ananas ou 1 boîte d’ananas au sirop

2 c. à soupe de rhum ambré

1 gousse de vanille

Sucre glace

Préparation

Peler l’ananas, puis le découper en tranches. Réserver le jus au réfrigérateur. Utiliser un emporte-pièce de 3 cm de diamètre pour enlever leurs cœurs.

Fendre la gousse de vanille en deux pour en récupérer ses grains. Les mélanger aux tranches d’ananas et laisser mariner, le temps de la préparation.

Dans un saladier, mélanger les œufs, ainsi que le sucre, la farine, la levure chimique et enfin, le lait.

Chauffer l’huile de friture à 170°C. Plongez les tranches d’ananas dans la pâte à beignets. Faire frire dans l’huile pendant quelques minutes, trois par trois. Égoutter et déposer sur du papier absorbant, puis saupoudrer de sucre de glace.

Chauffer le jus d’ananas en mélangeant avec 30 g de sucre afin d’obtenir un sirop, qui sera par la suite utilisé pour arroser les beignets.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Salade mozzarelle

    Cette recette est très simple qui tourne autour du fromage. Elle se prépare en évitant de mariner trop longtemps la salade afin que tous les goûts puissent être distingués.
  • Ficelle picarde

    Tester cette recette lorsqu’il vous reste des crêpes ou encore des galettes de blé noir qui ont déjà un peu séchées.
  • Salade italienne type panzanella

    Cette entrée vous fera profiter de sa grande fraîcheur, mais aussi d’un ingénieux mélange de textures, partagées en légumes tendres et croquants. Par ailleurs, il est possible de l’adapter selon les produits disponibles sur le marché.

Newsletter

Urgence Covid-19